Médias

Infos locales Mémoire

Walter, retour en résistance

Projections vendredi 20 novembre à Vénissieux et vendredi 11 décembre à Décines en présence de Walter Bassan et Gilles Perret (le réalisateur de ce documentaire de 2008).

Infos locales Mémoire

Histoire en images des libertaires lyonnais

D’aucuns disent que l’anarchie est née à Lyon... nous n’irons pas jusque-là, mais les historiens savent que la ville de Lyon a joué un rôle important au sein des mouvements libertaires en France. Nous voudrions, par le biais de ce blog, proposer des images (de documents, de personnes, de manifestation, etc.) afin d’illustrer cette histoire, mais aussi créer des liens entre les militant-e-s, chercheurs et toutes personnes voulant connaître de près un courant politique qui ne semble pas avoir dit son dernier mot...

Infos locales Mémoire

Le 10 septembre 2005 « le Canard » a nonante balais

Le 1er numéro du Canard Enchaîné : 10 septembre 1915. Coin, coin, coin contre les mensonges officiels, les affaires, les magouilles, les scandales et le bourrage de crânes... depuis nonante et trois ans. « La liberté de la presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas. »

Infos locales Médias

Gérard Collomb censure la presse lyonnaise

Après la grève de Lyon Capitale, suite à un numéro qui n’a pas plû au maire de Lyon et au licenciement de son fondateur par le financeur, c’est au tour des journalistes de la Tribune de Lyon de se mettre en grève, eux aussi, car leur financeur refusait un article sur des magouilles dans le financement du PS, qui ne plaisait pas non plus au maire de Lyon. C’est grave pour l’indépendance de la presse lyonnaise. Heureusement il y a Rebellyon et son forum en bas de l’article.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info