Répression - prisons

Infos locales Logement / Squat

« Mais que fait la police ? » Elle nous pourrit la vie, comme d’habitude

Vendredi 25 avril, on pensait faire un concert avec des groupes italiens en soutien à des gens en prison pour s’être révolté en Italie. Devant le squat étaient postés des keufs pour contrôler et fouiller les gens qui s’approchaient. Ils ont bloqué les portes d’entrée avec des poubelles, pendant un long moment plus personne ne pouvait entrer ou sortir du lieu.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Du son contre la prison le 4 mai à Ursa Minor, Saint-Étienne

Du son contre la prison est un concert organisé par un collectif informel anti-carcéral, qui aura lieu le samedi 4 mai 2013 à partir de 20 heures à Ursa Minor à Saint-Étienne.
Il sera retrans­mis en direct sur plu­sieurs radios asso­cia­ti­ves (dont radio canut) afin que les pri­son­niers et pri­son­niè­res puis­sent le suivre de 21 heures à minuit.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Du son contre les violences policières

Alors que la liste des victimes de violences policières ne cesse de s’allonger, que la police continue d’assassiner en toute impunité dans les quartiers, sur les périph’, dans les commissariats, des formes de résistance apparaissent.
En mémoire à Tina, Raouf, Umut, Wissam EL YAMNI, Abdelhakim AJIMI, Ali ZIRI, Lamine DIENG, Abou Bakari TAMDIA, Mamadou MAREGA, Abdel EL JABRI, Djamal GHERMAOUI, Lakhamy SAMOURA et Moushin SEHHOULI et à tous ceux et celles qui ont été victime de violences policières, des rappeurs se lèvent pour faire échos aux voix des familles.

Infos locales Logement / Squat

On va s’les faire Komifo...

Le troisième arrondissement de Lyon autour du quartier de la Guillotière fait l’objet d’une répression policière qui s’est intensifiée depuis un an, date de l’ouverture du commissariat de police place Bahadourian. Au travers de récents événements, nous pouvons constater la volonté de contrôle de la population. Cela se traduit par le fait d’éviter tout débordement.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Chasse aux Ravers à Paris : des dizaines de blessé-es lors d’une Fête de la Musique Libre

Samedi 20 juin 2009 une « free parade » a eu lieu à Paris réunissant plusieurs milliers de personnes et une quinzaine de chars sonorisé.
A la fin de la manif une fête illégale (Zone Autonome Temporaire Festive) est décidée au Bois de Boulogne pour prolonger la fête-revendicative et célébrer la fête de la musique. Quelques centaines de personnes se trouvaient déjà sur le site lorsqu’une cinquantaine d’agents de la B.A.C et de policiers en tenues anti-émeute, bientôt rejoints par de nombreux renforts, ont violemment chargé la foule à coups de matraques.
Récit et vidéo...

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Procès de l’affichage libre (suite)

L’association Barbe à Pop en procès en cour d’appel de Lyon le lundi 15 Juin à 13h aux 24 Colonnes. Venez la soutenir. Les membres bénévoles de cette petite asso organisent des concerts et, donc, collent des affiches sur les murs de la ville... Contrairement au bourrage de crâne publicitaire, l’affichage libre est essentiel à la démocratie, à l’information des quartiers populaires, à la vie des petites associations.
(Lire la suite...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon2-Bron : après la répression, RÉACTION !

Mardi, la police est entrée et a agi sur le campus, en accord avec la présidence. Pour organiser la résistance, 3 jours de débats et d’ateliers divers sont prévus à partir de ce lundi 12 mars jusqu’au mercredi 14 mars, jour du procès des 3 personnes arrêtées à la fac il y a un mois. Le procès a été reporté au 8 octobre 2007 à la 12e chambre, pour que le jugement ait lieu de façon collégiale.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info