[toulouse] CREA : Retour sur une après midi beaucoup trop fliquée

836 visites

Lundi 21 avril, fin d’après-midi. La campagne de réquisition, d’entraide et d’autogestion, réquisitionne deux nouvelles maisons trois jours avant. On récoltera coups, flashball, hôpital, blessures et GAV.

Lundi 21 avril, fin d’après-midi. La CREA réquisitionne trois jours avant deux nouvelles maisons. On récoltera coups, flashball, hôpital, blessures et GAV.

Cela faisait plusieurs jours que des personnes, obligées de quitter très bientôt leur maison précédente, s’étaient installées dans deux belles maisons bien vides. Vouées à la destruction ou à la spéculation immobilière, on sait bien ce que vont devenir ces bat’s.
Dans la matinée, les flics passent une première fois, demandent la preuve de la présence ici. Le ton reste au départ plutôt pas trop tendu, enfin, juste des flics qui parlent à des squatteur-euses, à ce qu’ils considèrent comme la ruine de cette société... Une sorte de mépris poli, avec la menace latente de leurs matraques...

Ils reviennent ensuite. Commence alors une longue après-midi. Ils mettent la pression. Un lourd dispositif est déployé. Devant les deux maisons, deux fourgons, six BACeux , dans une des rues adjacentes 8 fourgons de CRS et de CSI , 10 dans une autre rue.
Au bout d’un moment, les soutiens arrivant de plus en plus, ils décident de donner l’ultimatum, « soit on emploie la manière douce et vous sortez de vous même, soit on y va autrement »... Les personnes présentes préfèrent partir d’elles-mêmes, beaucoup d’affaires perso sont là, les enfants, les personnes plus âgées... Le chef des opérations, qui semblait être un commissaire divisionnaire, mais qui n’était pas le coutumier Syndic, exige qu’il y ait au moins une personne qui l’accompagne pour une audition, car les propriétaires ont porté plainte. On lui répond qu’il n’y a pas besoin d’audition, tout est déjà dit. Des véhicules se ramènent petit à petit pour aider à déménager et mettre les affaires en sécurité. Les bleus en profitent pour continuer à mettre la pression, comme à leur habitude. « Ça » demande de rester sur le trottoir, alors que près de 40 personnes sont là, « ça » menace de mettre des amendes de circulation... Bref, « ça » prend la tête quoi. [...]

La CREA c’est quoi ?

La suite à lire sur : http://iaata.info/CREA-Retour-sur-une-apres-midi.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"