C’est par un temps maussade que les cortèges se sont formés, avec un important contingent de la CGT (comme d’habitude) et des cortèges plus revendicatifs du coté de SUD et de la CNT. Un petit cortège de lycéens et étudiants (300 environ) rappelait leur participation au mouvement, même si après les deux journées intenses de jeudi et vendredi, ils étaient bien moins nombreux (mais lundi, promis, c’est reparti).
Effectifs totaux légèrement plus faible que la dernière journée d’action, laquelle se déroulait en semaine. Il y a fort à parier que la participation sera importante mardi, les grévistes, lycéens et étudiants étant probablement plus mobilisés en semaine.
Plus que le nombre, c’est la détermination qui marque ce mouvement. Le gouvernement aura beau jeu de pointer la légère baisse du nombre de manifestant, ce serait oublier que cet effectif est non négligeable au vu des habituels cortèges lyonnais plus faibles, et surtout faire l’impasse sur la volonté de continuer la lutte, palpable dans tous les cortèges de la manifestation. La répression féroce faite aux lycéens cette semaine n’a que renforcé la détermination des personnes qui luttent contre ce gouvernement et sa politique injuste et répressive.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info