Au sujet de « L’affaire Lepaon » qui ébranle la CGT

834 visites

Lepaon est aujourd’hui mis en cause sur son train de vie qui n’est pas en adéquation avec ce que l’on est en droit d’attendre d’un secrétaire confédéral de la CGT.
Il y a évidemment beaucoup de choses à dire et a débattre sur le train de vie des princes rouges du mouvement ouvrier ou, par exemple, sur celui des représentants de la dissidence ou encore de ceux autoproclamés ou désignés par les médias comme représentants des quartiers populaires. On pourrait écrire des lignes et des lignes sur les turpitudes de ces acteurs sans jamais que rien ne change si on se refuse à en comprendre la source et à s’organiser pour que ces situations ne se reproduisent pas.
Bien avant de devenir secrétaire confédéral de la CGT, le cas Thierry Lepaon était déjà un cas d’école pour qui veut comprendre le long et dangereux chemin de toutes les luttes.

La suite à lire sur : http://quartierslibres.wordpress.com/2014/12/12/soufflons-nous-memes-notre-forge

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"