Site collaboratif d’infos alternatives

Contre Loppsi 2 Appel à blocage 03 Janvier 2011

11 compléments

Cet évènement consiste à créer, tous au même moment, un ralentissement sur les grands axes autoroutiers de France pour montrer et manifester que nous ne sommes pas d’accord avec cet article de loi. Celui ci nous priverait totalement de notre liberté, cette raison qui nous fait vivre et à quoi nous tenons le plus. Il faut sérieusement nous faire entendre et pour ça frapper un grand coup.
Nous sommes suffisamment nombreux pour réaliser cela.
Il suffit seulement que tout le monde prenne ça au sérieux et se motive. Alors donner une journée de sa vie pour pouvoir continuer à la vivre comme on l’entend, ce n’est pas cher payé et ça peut réellement marcher.
Personne n’a le droit de nous imposer une façon de vivre en choisissant à notre place alors soyez présents !!!
C’est maintenant qu’on joue notre vie.....

ORGANISATION :

Ce blocage se réalisera par 30 tronçons d’autoroute pour faciliter l’organisation. Les rassemblements pour le départ coordonné à 14h auront lieu a la première aire d’autoroute après les points de départ donnés ci dessous.

Aix en Pce à Orange

Orange à Valence

Valence à Lyon

Lyon à Dijon

Dijon à Auxerre

Auxerre à Paris

Paris à Lille

Metz à Reims

Reims à Paris

Montpellier à Millau

Millau à St Flour

St Flour à Clermont Ferrand

Clermont Ferrand à Bourges

Bourges à Orléans

Orléans à Paris

Amiens à Paris

Rouen à Paris

Narbonne à Toulouse

Toulouse à Bordeaux

Tarbes à Bayonne

Brive à Bordeaux

Limoges à Châteauroux

Bordeaux à Niort

Niort à Poitiers

Poitiers à Tours

Tours à Orléans

Le Mans à Rouen

Nantes à Angers

Angers à Tours

Rennes à Caen

MOBILISATION URGENTE POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS A LA LIBERTE

Faites tourner à tous vos contacts et parlez en autour de vous pour les gens qui sont pas sur Facebook.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 janvier 2011 à 14:27, par ouzb

    salut !
    en tout cas au point de rdv "lyon-dijon" il n’y avait que nous sur l’aire d’autoroute de dardilly ! on a vu plein de gens ce week-end qui pensaient y aller mais on a vu personne que ce soit sur cette aire à 14h petantes ou sur les suivantes...on a juste filé des tunes aux compagnies autoroutières ...qu’est-ce qu’il faut faire ??

  • Le 30 décembre 2010 à 18:57, par maraz0

    peut-on avoir le détail des lieux de rendez-vous ?
    Par exemple pour le Languedoc R.V. où ? Péage de Narbonne ? Il faudrait pouvoir le faire savoir assez vite sinon ça me paraît difficile de mobiliser les gens en si peu de temps et il faudrait être sûrs d’être en nombre suffisant. Y a-t-il un tract qu’on pourrait imprimer pour donner aux automobilistes, clair et simple ?

    Cordialement.
    maraz0

  • Le 30 décembre 2010 à 14:17, par ptitlouis

    Bonjour,
    Sceptique ? sûr que je le suis, mais bon on est tous à chercher des solutions pour être entendus.
    Mais pourquoi bloquer des autoroutes alors que nous demandons en autre la liberté de circuler... Est ce que nous sommes tombé dans la médiatisation à outrance en oubliant l’essentiel ?
    Avez vous entendu vos élus locaux s’exprimer sur oppsi 2 ( et les mouvements sociaux de l’année) ? Ne "surfent" t-ils pas déjà sur oppsi 1 ? Combien de camera autour de vous actuellement ? Combien d’arrêtés sécuritaires et anti-social ? Combien de locaux , de logements,... vides ? Combien de ces élus appliquerons les textes avec zèle, en bon "représentant du peuple" ? Les milices municipales ne sont elles pas arrogantes et équipées des dernières panoplies oppressives et répressives ? ...
    Devons nous, nous contenter de leurs discours "politiquement correct"qui ne servent que leurs ascensions vers les pouvoirs ? Pouvons nous pas leurs rappeler qu’ils n’ont qu’une délégation pour un temps donné ?
    Pourquoi pas investir les conseils municipaux, les assemblées territoriales, ... quand elles tiennent séances ? Nos quotidiens ne sont -ils pas décidés (en partie) à ces moments là ?...
    Proposition (1) : présence avec scotch sur la bouche, lunettes de soleil, persil dans les oreilles au cours de toutes les séances publiques de "ces lieux de démocratie", ... à chacun d’imaginer sa visibilité. (le publique ne doit pas s’exprimer lors des séances, mais cela n’empêche pas la dérision et l’effet miroir)
    Aussi beaucoup de buffet vont être dressés lors des vœux de nos "représentants" Invitons nous !
    Proposition (2) : "Notre président" s’exprime souvent à la radio et sur le tube aussi nous n’avons pas de droit de réponse. Faisons lui savoir que, quoi qui nous raconte, quoi qu’il essaie de nous vendre "Nous serons là".
    Avant et/ou après chaque interventions sur les ondes, pourquoi ne pas le lui rappeler par un tintamarre géant ?
    Que l’on soit à pied, à cheval, au boulot, en voiture, à l’apéro, ...Rien ne nous empêche de l’exprimer, il suffit de prévoir de quoi faire du bruit, de plus c’est toujours pour 20 h qu’il fait sa com. Prochaine date : les Vœux ?
    Ceci n’est pas un appel, juste qq idées à réfléchir, afin d’agir où nous sommes, tout simplement.

    Amicalement.

    à faire circuler, si le cœur vous en dit

  • Le 29 décembre 2010 à 12:22, par ...sceptique..

    Encore un appel signé par "Personne"..
    On va encore se retrouver à 2 ou 3 à se geler les miches au bord de l’autoroute.. et super visibles.. ?
    Et ceux qui ont pas de voiture ils y vont comment à la barrière de péage, en vélo..l’escargot va vite se retrouver sous les pneus d’un bon gros poids lourd pollueur..
    Sinon l’idée est bonne..

  • Le 29 décembre 2010 à 11:56, par anonymous

    Cette info nest issue que du forum nonaloppsi2 lorganisation peut se faire sur cette plateforme et il est donc impossible de savoir si cette info vient dune inititative personnelle ou dun groupe organisé.
    Les points de rdv semblent etre les premieres aires de peage. Il est impossible de savoir si des gens y participeront reellement si ils ne postent pas sur le forum nonaloppsi ou ailleurs.
    Conclusion : DIY !

  • Le 28 décembre 2010 à 23:12, par Shamtheo

    Posté le 26 décembre, je ne vois que quelques petites réactions. J’aime que soit tenté ce genre d’actions. Cette info est elle relayé ailleurs que sur ce site ? Savez combien de personne y ont répondu ?
    Au niveau de Rouen Paris, ou se trouve le rendez vous et aussi pour celle d’aix a Orange.
    Amicalement...

  • Le 28 décembre 2010 à 14:06, par némésis

    Puis-je savoir le lieu exact et l’heur de rdv à Caen pour les gens de Rennes. Tout les militants de rennes aimeraient bien savoir !!!!!!!

  • Le 27 décembre 2010 à 21:30, par eira

    Et pourquoi ne pas bloquer les politiques plutôt que les gens lambdas ? Juste comme ça...

    Il me semble que c’est encore risquer de monter les gens les uns contre les autres...

    Peut-être que je me trompe...

  • Le 27 décembre 2010 à 20:35, par anonymous

    Le succès de cette opération dépend du nombre de personnes au courant : ne pas hésiter à la diffuser sur les réseaux indymedias, jura libertaire et autres media alternatifs de chaque ville (Marseille Toulouse...)
    Sinon arno, libre à toi de rajouter ce tronçon dans le texte et le publier sur d’autres réseaux !
    @ remi : je pense que le rdv sur Tours est à 14h à la première aire de péage entre Tours et Orléans ( vu le texte ci dessus)

    Sinon, le 18 décembre, les pro-wikileaks ont lancé une opération dite "paperstorm" : il s’agit de mettre des tracts d’info et de mobilisation partout sur la voie publique, où l’on veut. Ça serait pas mal si ce texte trainait un peu partout (ou tout autre texte expliquant ce qu’est loppsi).
    Aussi pour le blocage des autoroutes en opérations escargot, il faudra être vigilent aux "automobilistes intempestifs" qui risque d’être énervé par l’action. Préparer donc une bonne connaissance de la loi, et les textes qui la présente brièvement pour montrer aux gens tous ses aspects digne d’une dictature...

  • Le 27 décembre 2010 à 14:13, par arno

    Salut à toutes & tous.
    Merci pour la diffusion de l’info.

    Reste une question : le tronçon autoroutier Aix-en-Provence/GAP n’est pas dans la liste... pourtant entre les communes de Manosque & Sisteron, il y aurait à faire !

    Pour les opposants habitants sur le 04 & 05, il serait intéressant de "pendre cet axe"...
    ce qui permettrait d’éviter les bornes... et surtout de "mobiliser" des âmes perdues au Nord PACA... Qu’en pensez-vous ?

    Merci & à l’action !
    Arno

  • Le 27 décembre 2010 à 11:51, par Rémi37

    Bonjour,

    Puis-je savoir ce qui ce passe à Tours : Heure et lieu de RDV précis. Je ferais tourner sur la liste des Désobéissants de Tours.

    Cordialement,
    Rémi

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

Veillée pour Gaza du vendredi 29 août