Création de la Fosse aux Lyons, comité de soutien à la Résistance Palestinienne

1520 visites
Palestine

Voici le texte de présentation de la Fosse aux Lyons, nouveau Comité de soutien lyonnais à la Résistance Palestinienne

SOUTENONS LA RESISTANCE PALESTINIENNE !

Création de la Fosse Aux Lyons, comité lyonnais de soutien à la Résistance Palestinienne

Nous adressons tout notre soutien au peuple Palestinien. Nous saluons et nous nous inclinons devant l’ensemble de l’héroïque Résistance Palestinienne, et devant les masses Palestiniennes qui luttent avec un dévouement sans faille contre l’occupant colonial. Cette année marque les soixante-quinze ans de la Nakba. Soixante-quinze ans de dépossessions, d’épurations ethniques, de colonisation, de territoires occupés, d’intimidation et d’assassinats quotidiens, de détentions administratives et de divers autres crimes commis par Israël envers la population palestinienne.

En ces temps d’intensification de la Résistance, il nous appartient de leur apporter tout notre soutien. Aujourd’hui moral, demain matériel et financier. Aujourd’hui en Palestine, la Résistance est unie afin de servir efficacement les intérêts du peuple palestinien. Aujourd’hui en Palestine, une nouvelle résistance se lève. Une résistance qui n’accepte ni compromis, ni soumission à l’ordre colonial. Une résistance qui combattra jusqu’à la victoire. En France aussi nous devons intensifier nos actions et notre engagement. Plus que jamais, nous, militant.es luttant contre toutes les composantes du capitalisme et de l’impérialisme, nous devons soutenir le peuple Palestinien et son héroïque Résistance, être son relai et développer ambitieusement et combativement le mouvement pro-palestinien en France.

Dans ce sens :

- La FAL soutient la Lutte de Libération Nationale du peuple Palestinien, pour une Palestine libre de la mer au Jourdain.

- La FAL soutient la Résistance Palestinienne sous toutes les formes qu’elle jugera nécessaire et légitime d’adopter pour se libérer du régime sioniste d’Israël, dont la Résistance Armée. Elle soutient tout particulièrement ces formes permettant une libération et une émancipation de tou.tes les palestinien.nes.

- La FAL considère que la Lutte de Libération Nationale du peuple palestinien s’inscrit dans une résistance anti-impérialiste, anticoloniale, antifasciste, et antiraciste. Notre combat sera donc solidaire, en soutien de cette résistance, et aura pour vocation à le faire vivre dans Lyon et sa région.

- La FAL dénonce la complicité et la culpabilité des régimes occidentaux et plus particulièrement celle de l’état français avec l’état sioniste d’Israël, s’inscrivant dans une logique impérialiste et dans la lignée de son histoire coloniale. La FAL dénonce également les accords de normalisation des états arabes avec l’entité sioniste.

- La FAL soutient l’intensification de la Résistance dans toute la Palestine, notamment au sein de l’enclave de Gaza, prison à ciel ouverte, soumise à un blocus depuis plus de quinze ans, constamment assailli par les multiples offensives menées par Israël. Celles-ci sont répétitives, et font des gazaouis, une communauté extrêmement vulnérable.

- La FAL est solidaire de tous.tes les palestinien.nes ayant dû quitter, par la force, leur terre natale et appuie la revendication du Droit au Retour accompagné de réparations.

- La FAL dénonce la répression dont fait preuve l’état bourgeois français envers les militant.es de la cause palestinienne. Nous condamnons l’utilisation abusive et la volonté politique d’instrumentaliser les luttes antisionistes, en les taxant de luttes antisémites.

- La FAL apporte tout son soutien, et exige la libération immédiate du combattant pour la Palestine, Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique, enfermé en France depuis plus de 38 ans, ainsi que celle de toustes les prisonnier.es palestinien.nes, dont des centaines d’enfants, détenus en violation de la convention de Genève.

- LA FAL encourage toutes les personnes, associations et collectifs engagés dans des initiatives de soutien à la Palestine à intensifier leurs actions, notamment dans la lutte contre les institutions et infrastructures locales soutenant le régime sioniste d’Israël, au travers d’action combatives, de dénonciation publique, de boycott culturel, économique, sportif et académique de l’état d’Israël et de ses relais en France.

Enfin, la FAL se veut être un espace inclusif acceptant la diversité des tactiques pour s’organiser afin de soutenir la Résistance Palestinienne.

Ici ou ailleurs organisons-nous !

Palestine Vivra et Vaincra !

La Fosse Aux Lyons.
Lyon, Mai 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Les fachos de Lyon III recyclés à l’IUT de Bourges ?

Il est inutile d’épiloguer sur la triste réputation de Lyon III, à laquelle 40 ans d’encadrement académique bien facho - Goudet, Bernard Lugan, Pierre Vial, Jean Varenne, Jacques Marlaud, Jean Haudry, Burno Gollnisch, etc. - ont donné la tonalité. Le rapport Rousso n’y a rien changé, et les...

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"