Samedi soir avait lieu à Lyon un concert du groupe Sniper, lequel est depuis longtemps la cible des fachos, en particulier des Identitaires. Les rappeurs en avaient à l’époque fait un morceau : « La France (itinéraire d’une polémique) ».
Malheureusement avait lieu le soir même un match de foot à Gerland (OL-Evian), juste à coté du Ninkasi Kao où le concert commençait peu avant le match. Comme à leur habitude une partie des hools se sont regroupés à proximité du stade et du Kao, rue Marcel Merieux. Et on découvre une fois encore que les supporters de l’OL acceptent dans leurs rangs de nombreux fachos, les Identitaires comme les néo-nazis du Bunker Korps étant coutumier du virage. A plusieurs reprises des spectateurs du concert, dont l’entrée se situe sur cette même rue, sont pris à partie par les fachos et plusieurs témoins rapportent des agressions, sans qu’on sache encore le degré de violence de ces dernières.
Peu d’infos circulent sur ce qu’il s’est passé ce soir-là à Gerland, n’hésitez pas à apporter ci-dessous vos compléments d’infos/témoignages, photos ou vidéos de la scène.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info