Site collaboratif d’infos alternatives

Kabaret Post Apocalyptique féministe de la FéC

Le vaisseau du Kabaret post apocalyptique féministe de la FéC va bientôt entrer dans ce qu’il reste de notre atmosphère terrestre. Il atterrira en milieu hostile le vendredi 21 Avril à Lyon !

Teaser vidéo : avec des sous-titres francais et anglais (faut cliquer sur l’icone "CC")

Teaser Kabaret Post Apocalyptique FéC 2017 from pikapok on Vimeo.

Nous lançons donc un appel aux féministes en tout genre, amazones, mutant-es, guerrièr-es solitaires, surviant-es radioactives, Hackeur-euses sanguinaires, et autres créatures enragées pour venir nous partager vos performances, vos petites chansons, vos chorégraphies, vos légendes, vos textes et vos meilleures tactiques de survie. Sortez tous cela des fonds de vos bunkers anti atomiques pour qu’ensemble se construise ce kabaret ! N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez une petite (ou une grande) idée derrière la tête.

Écris nous un mail à feministesencirque@riseup.net pour nous raconter ton monde avec un petit texte ou une vidéo par exemple. Et si tu as très envie de participer au spectacle, mais que tu as besoin d’être soutenu-e, ou d’avoir un-e comparse, ou d’un ptit coup de punch, dis-le nous on pourra sûrement t’aider.

Nous prendrons note de ce que vous souhaitez présenter, ainsi nous aurons une idée plus précise de la forme que prendra la soirée. Il y aura une scène, de l’éclairage, un système son, des costumes, du maquillage....
Pour la forme, nous souhaitons que les numéros se limite à 15 minutes maximum dans la mesure du possible.

Il est encore temps pour nous faire ta proposition, et n’hésite à faire tourner à celleux qui auraient envie de sortir leurs costumes de scène ! On ne pourra pas défrayer les artistes, mais si t’as très envie d’être présent-e et que t’es en galère d’argent, contacte nous.

La préparation de l’événement, ainsi que la soirée est en non mixité [ meuf gouine trans ], qu’il s’agisse de l’orga, des personnes qui feront des propositions scénique et du public...

Le programme de la fusion post-apocalyptique aura lieu sur deux jours :

- 21 avril, ouverture 19h/début 20h : KABARET + BOOOM + surprises
----- viens costumé-e --------------

- 22 avril, à partir de 16h — des ATELIERS (Qi kong, Entre les pattes à modeler, santé sexuelle...)

— des PRESENTATIONS D’ASSOS et COLLECTIFS FEMINISTES

— CONCERT de DYKE’S SBIRES (rap’n’b queer féministe lillois)

La nébuleuse Féministes en cirque*

*Féministes en cirque : un crew variable de meufs, de gouines et de personnes trans, qui propose depuis 2011 des rencontres autogérées autour de pratiques circassiennes (et plus parce qu’affinités) et aussi des cabarets, un réseau de féministes de tous poils pour créer du spectacle qui nourrit nos luttes et fait du bien à nos corps !

JPEG - 3.7 Mo

P.-S.

Infos lieu ou autre : feministesencirque (at) riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Présentation du Caaf Lyon : Collectif d’autodéfense et d’action féministe

Face à nos agresseurs, autodéfense et action féministes ! Texte de présentation d’un collectif de meufs créé par nécessité de s’organiser face aux viols, aux agressions, aux violences sexistes, à l’isolement de leurs victimes et à l’impunité de leurs auteurs (aussi et notamment dans le "milieu" militant !)....

"Ne crois pas avoir de droits", interview du collectif de traductrices

Le mois dernier paraissait en France "Ne crois pas avoir de droits". C’est le récit d’une expérience politique menée par un groupe de femmes de Milan entre les années 60 et 80. Publié en 1987 en Italie, il vient d’être traduit en français. À l’occasion de sa présentation à Grenoble, nous avons lu le...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

Repas de quartier de Radio Canut le 1er mai

Oyez grèvistes, activistes et trapèzistes !! Radio Canut vous invite à son traditionnel punch du 1er Mai. C’est lundi, après la manifestation (à partir de 12h30), place Sathonnay.

Les Mutineries - festival des arts militants

2e édition du festival des arts militants à Lyon ! Quatre jours de spectacles : musique, théâtre, cinéma, une pluralité de formes et d’acteurs, en intérieur et sur l’espace public pour faire de la révolte une action collective et créative.

> Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"