Site collaboratif d’infos alternatives

La Gale et Llixx aka Malikah Beirut en concert au CSA samedi 15 Novembre

LA GALE et Llixx aka MALIKAH BEIRUT, ce sont 2 filles mc’s qui se sont rencontrées à Beyrouth et qui pour vous seront Samedi soir 15 novembre au CSA X Rousse.

JPEG - 179.7 ko

Ces 2 filles mc’s se sont rencontrées à Beyrouth, l’envie leur est alors venue de faire du son ensemble, pas tant pour les origines ou le gène féminin, mais plutôt par atôme crochu au niveau des idées et des sons.

La Gale opère en Suisse et depuis peu en terres libanaises puisqu’elle est également originaire de là-bas.

Au programme des thèmes anticolonialistes, harissa, hardcore hip-hop sans compromis.
"Je vais me marier pour les papiers parce que je comprends pas les frontières,
si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi on a dessiné des lignes par terre..."
On aimerait bien ne pas avoir à l’expliquer...
No Border ! No Nation

La Gale

Le hip-hop de MALIKAH est à l’image d’un Beyrouth qu’on ne visite que la nuit...
Elle est issue de la scène hip-hop underground orientale, et rappe (souvent en arabe) aux côtés de la 961 underground family, collectif aux textes et à la créativité ravageuse.
Lynn Fatouh plus connue sous le nom de MC Lix ou encore de Malikah est née en France à Marseille en 1986. Moitié Libanaise, moitié algérienne, elle est élevée dans un Beyrouth d’après guerre et connaît dès l’âge de 16 ans un certain succès sur la scène Hip-Hop libanaise.
Malikah a travaillé avec la plupart des producteurs de hip-hop et a collaboré avec des rappeurs connus sur la scène de Beyrouth comme Biloma, Cheb Mami, Hasna et As’er.
Elle est membre de "961 Underground Family" qui compte LCI Entertainment signed RGB et Siska –tous deux jouaient dans les groupes de la vieille école du Rap libanais Kikaa 3 Beyrut et MC Moe plus connu sous le nom de Gemini 7 of Mix FM fame.
A l’heure actuelle, elle écrit ses textes. Elle espère rejoindre les plus grands du Hip-Hop. Lynn dit d’elle qu’elle est "la figure sérieuse et combattante de la femme arabe qui dénonce la politique, la religion et les problèmes sociaux". Malikah trouve l’équilibre avec son alterego MC lix qu’elle présente comme "son penchant sexy et commercial"... les deux s’inspirant mutuellement.

MC- Llixx

P.-S.

Le nouveau planing du CSA pour Novembre est désormais disponible sur : http://csa.xrousse.free.fr

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

Exposition d’affiches citoyennes et militantes

Dans le cadre du cycle « Que devient la colère des peuples », la MJC organise une exposition d’affiches militantes issues des archives de l’Atelier des Clôts et du CEDRATS du 20 janvier au 17 mars. Vernissage le vendredi 20 janvier à 19h en présence des...

Refuser de parvenir

Rencontre/débat à la librairie La Gryffe autour du livre "Refuser de parvenir" le samedi 7 janvier à 15 heures

> Tous les articles "Expression - contre-culture"