La Justice relaxe le co-fondateur de Reflets dans une rocambolesque affaire de piratage supposé de données publiques

1004 visites

Les remake de films sont souvent décevants. Pourtant, celui auquel nous avons assisté mardi 23 avril était tout à fait réussi. Surtout la fin. La production avait mis les moyens. Plainte pour accès frauduleux et maintien dans un système de traitement automatisé de données, soustraction frauduleuse de données… Mise en branle de la DCRI, trente heures de garde à vue… Tous les ingrédients d’un beau film sur les méchants hackers chinois de Reflets étaient réunis.

Hier, se tenait le procès d’Olivier Laurelli, alias Bluetouff, co-fondateur de Reflets, à qui l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail (ANSES) reprochait d’avoir téléchargé des données publiques de son extranet et bien entendu, les articles qui avaient fait suite à la découverte de ces informations via Google. Une sorte de remake donc, du procès Tati versus Kitetoa.

Sans surprise, le tribunal a relaxé Bluetouff.

La suite à lire sur : http://reflets.info/la-justice-relaxe-le-co-fondateur-de-reflets-dans-une-rocamboles

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info