Lorsque trois tombent, trente les relèvent !

4502 visites

Le mercredi 19 juin, trois militants antifascistes autonomes collant sur le boulevard de la Croix-Rousse furent attaqués par une dizaine d’apprentis fascistes. Voici leur communiqué.

Le mercredi 19 juin, trois jours avant un rassemblement en mémoire de Clément Méric, trois militants antifascistes autonomes, collaient sur le boulevard de la Croix-Rousse.

Aux alentours de 22h30 à hauteur du bar des 7 marches, alors que le collage se déroulait bien, un individu est venu à leur rencontre. Il tenta d’arracher les affiches, puis, ignorant les tentatives de dissiper ce que ces militants pensait être un quiproquo, dû au fait qu’il ne correspondait en rien aux stéréotypes fascistes, il frappa au visage l’un de ceux-ci. Il fut rejoint immédiatement par 7 autres individus qui les attaquèrent de façon coordonnée. Les militants furent plaqués et lynchés au sol, gazés, menacés avec ce qui semblait être un couteau. Juste avant de décocher un dernier coup de pied, l’un d’eux prononça cette terrible phrase, qui révéla leurs véritables motivations ; « Clément méritait de crever. ». Puis ils prirent la fuite.

Le style vestimentaire « casual », le mode opératoire, le surnombre, la coordination de l’attaque (1 puis 7), l’emploi d’armes, le fait que des agresseurs aient été identifiés, tout porte à conclure à leur appartenance au virage sud Lyon.

Le 21 juin, un rassemblement s’est tenu à l’endroit même de l’agression, pour démontrer l’inutilité des tentatives d’intimidation fascistes sur le sol de la Croix-Rousse. Plus de trente camarades nous ont rejoins pour coller symboliquement l’affiche que nous n’avions pu coller. Les trois militants étaient présents à la manifestation en hommage à Clément Méric derrière ce même drapeau.

Si trois tombent trente les relèvent, Antifa tant qu’il le faudra !

JPEG - 56.4 ko

A Lire sur le même sujet : Fachos : condamnation... et nouvelle agression

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"