Metz et Nancy, répression policière contre les libertaires

876 visites

A Nancy, une manif aura lieu samedi 3 mars contre la répression policière

Depuis 2 ans, à Nancy, des militant-e-s de gauche prenant part aux diverses luttes sociales sont les victimes d’une répression policière toujours plus forte. Entre les nombreuses convocations parfois officielles souvent officieuses de militant-e-s voire de leurs proches, les coups de pressions tant physiques que psychologiques visant des personnes isolées dans la rue, ou pendant les manifestations, les vérifications d’identités quasi systématiques, tous ces contrôles abusifs se multiplient… De plus en plus les forces de l’ordre répriment l’engagement politique et s’apparentent à une police politique.

La suite à lire sur http://www.fsl-nancy.fr/manifestation-contre-la-repression-policiere

A Metz, la répression s’exerce contre la CNT :

Le vendredi 24 Février, la CNT organisait une soirée de soutien dans ses locaux situé au 5 Place des Charrons, à Metz. Alors que tout se déroulait bien, la Police est intervenue pour un tapage. Le chef de patrouille a demandé à parler à un responsable de notre organisation. Le secrétaire régional de la CNT s’est présenté et a fait remarquer à l’officier qu’aucun tapage n’avait lieu et qu’il pouvait le constater par lui même. L’officier a alors exigé les papiers d’identité de notre camarade. Celui ci lui a alors demandé le motif de ce contrôle d’identité tout en sortant ses papiers. C’est alors que sans motif, l’officier a déclaré : » y’en a marre on l’embarque ». Le secrétaire du syndicat CNT des travailleurs de l’éducation sera également interpellé pour avoir osé dire au premier que l’avocat du syndicat allait être immédiatement contacté. S’en est suivi des propos inadmissibles tenus par l’officier : »je vais vous faire fermer votre syndicat de merde », « sales rouges », « connard de syndicalistes », « petit con, connard ».

La suite à lire sur : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article125729

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info