Marche Des Fiertés 18 Juin :
Soyons Fier.e.s et Révoutionnaires !
Une nouvelle fois on descend dans la rue.
Nous nous sommes contentéEs de bien peu, finalement : un ou deux bars gay friendly « parce que les pédés, ils savent faire la fête ! » devenus tellement hype qu’ils n’accueillent plus que des bourgeoisEs en quête de frissons, quelques élus pédés, des sous-droits, une série lesbienne à la télé… De quoi se sentir acceptéEs et intégréEs ; travail, famille, patrie travestis en promesses de mariage, enfants et reconnaissance sociale.
A l’approche de 2012, les LGBT sont autant de bulletins dans les urnes !
Les politico-charognards ont vu en nous des potentialités marketing, un nouveau marché fructueux… mais jamais rien de plus que des rapports de productheureuses à consommatheureuses. Rien d’autre qu’un racolage commercial et politique. Comme si unE éluE PS ferait mieux que d’autres : Collomb et la préfecture expulsent à tours de bras, répriment les putes et d’autres sales gueules. Et en promo cette année : expulsion des étrangerEs malades !
Mais à conditions de rester normalE ! Un gay c’est comme ça : beau, viril, avec beaucoup de gel, pas un pédé quoi ! Une lesbienne c’est comme ça : féminine, pas camionneuse, du gel aussi. Un-e trans c’est comme ça : euh ça existe ça ??
Ne marchons pas sur notre fierté !
Où est passée notre révolte, sinon noyée sous le gel Garnier extrême ou dans la dernière chemise rose de chez Paco Raban ? On est bien loin de Stonewall ! Là où les slogans ne suffisaient plus, c’est contre la violence et l’oppression policière que la rue a été prise par les folles et autres dégénérées à Stonewall en 1969. Elles ont pris leurs « droits », sans attendre qu’Ils les leurs donnent. Cinq jours d’émeutes, contre les violences policières et pour la visibilité queer et homosexuelle, l’homosexualité étant interdite et réprimée par la loi. Il ne faudrait pas oublier que c’est ce joyeux bordel qui est aujourd’hui commémoré par la Pride. Commémoré, c’est à dire accepté comme déjà mort, et rappelé par cette marche funèbre tristement gaie, normative, capitaliste, anti-insurrectionnelle et bienpensante. « Aimez-vous les uns les autres », « faites l’amour et pas la guerre »... on l’a aussi entendu dans nos rangs. Non, quitte à faire l’amour, autant faire la guerre. A Stonewall, Elles vendaient leur cul, pas leur voix !
Lyon, terrain de jeu des fascistes, police complice !
Entre les fachos la nuit dans les ruelles du centre et les faf friendly en uniforme en plein jour sur les places publiques, les agressions s’intensifient, se multiplient. C’est comme ça que l’année dernière, le 18 mai pendant le Kiss in, les flics ont couvert les fachos et nous ont dégagéEs, et que des personnes se sont fait agresser après la Pride. Et ce ne sont que 2 exemples parmi tant d’autres. Les fachos sortent du placard, à nous de le faire aussi. Ne nous contentons pas de l’espace-temps accordé pour la Pride par la préfecture : cette mise en scène codifie et exotise les transpédégouines. Comme si on était là pour divertir les hétéros : la Pride, c’est le zoo. Sortons de nos cages, c’est tous les jours qu’il faut faire de la ville le théâtre de nos désirs !
Au lieu de trainer dans des bars hors de prix, parce que ce sont les seuls endroits où on ne se fait pas fracasser, on ferait mieux de se retrouver pour se réapproprier nos quartiers.
Drag partout, la ville est à nous ! Nos désirs sont des armes !
A bas la société fric des hétéros-flics !
Ne pas se cacher dans les illusions du vote, ou les promesses d’un Grand Soir révolutionnaire à venir. C’est dans le présent que nous luttons, et par nos propres moyens- sans médiateurE, ni déléguéE ou chefE-chèvre pour nous commander. Si nous marchons, ce sera avec des cailloux dans les poches.
Jouir sans entraves sera toujours admis. Alors jouissons à les entraver !
ON EST PAS LA POUR DECORER, ON DETRUIRA VOTRE SOCIETE !
Samedi 18 juin :
Rendez-vous à 13h30 sur les marches du Lycée du Parc pour un bloc transpédégouines / féministes et leurs alliéEs
Lire aussi : Fiertés 2011 : L’égalité ne s’obtient pas à coup de bulletin de vote ! (CGA-Lyon)
et Marche des fiertés : « En 2012, je vote… ou pas ! » (Chrysalide)
et ailleurs sur le net :
La Gay pride 2011 de Tours pas si Gaie au final... (Tours)
ARRÊTONS D’ÊTRE FIÈReS, SOYONS RÉVOLUTIONNAIRES ! (Strasbourg)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info