Appel a un point de rassemblement quotidien 18h aux Terreaux (à partir du mardi 26 octobre 2010)
Qui ?
Tout individu mobilisé
Quand et Où ?
Tous les jours et tant que nécessaire : 18h place des Terreaux
Pourquoi ?
- L’envie de tenir la rue n’a jamais été aussi forte. Tous les jours à Bellecour depuis une semaine, on se rassemble, on se compte, on agit. Aujourd’hui, le dispositif policier y empêche toute initiative. Organisons-nous ailleurs, et tentons des manifs, des blocages, des actions...
- La place des Terreaux est un point stratégique au coeur de lyon. Huit accès permettent d’y entrer et sortir. C’est aussi la place symbolique des révolutions et du pouvoir.
- Depuis plusieurs jours, des goupes de fachos trainent autour de cortèges et rassemblements. Ce vendredi, ils étaient une grosse centaine à défiler dans nos rues. Nous devons aussi organiser une riposte anti-fasciste !
- En dehors de toutes les manipulations médiatiques, partisanes ou des centrales syndicales, tenons la rue ! Etre dans la rue, c’est savoir ce qui se passe vraiment, prendre en compte la démesure et la provocation du dispositifs policier, se rencontrer et échanger, montrer que notre détermination à combattre cette société gouverné par les riches et pour les riches n’a jamais été aussi forte !
Le collectif « les sans nom » appelle donc à un rassemblement quotidien.
Étudiants, cheminots, professeurs, intermittents, routiers, chômeurs, salariés, lycéens venez continuer la lutte tous les jours à partir de 18h place des Terreaux.
Nous appelons donc l’ensemble des acteurs du mouvement à rejoindre ce rassemblement. La suite dépend de votre présence et de vos idées.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info