Site collaboratif d’infos alternatives

Quand les entreprises française vendent de l’espionage aux dictatures.

Quand Eric Horlait de l’université Pierre et Marie Curie vient expliquer au LIP6, dont il est l’ancien directeur, comment les contenus des correspondances de scientifiques se sont retrouvés dans une proposition commerciale d’Amesys en Libye, on apprend beaucoup, beaucoup de choses.

Vous allez découvrir dans cet enregistrement, fait de façon clandestine, très récemment lors d’une réunion de crise, pas mal d’éléments intéressants.

L’affaire remonte à 2004. Amesys en quête d’une brique technologique logicielle d’analyse de trafic, vient démarcher Qosmos, dont les liens avec le LIP6 sont très étroits… Puisqu’Eric Horlait, qui est aujourd’hui « program manager » à l’Université Pierre et Marie Curie, était le directeur du laboratoire LIP6 avant de devenir, en 2005, directeur des technologies de Qosmos.


(...)

La suite à lire sur : http://reflets.info/amesys-qosmos-kadhafi-horlait/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.Info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info