Une centaine de tracteurs (avec remorques non vides pour la plupart) les a rejoint pour profiter de la bonne charcutaille, fruits, boissons et autres produits régionaux.
Après plusieurs prises de paroles, le cortège s’est élancé vers 13h30 en direction de la préfecture. Chèvres et vache à l’avant, la manifestation est dynamique et sonore grâce aux pétards, cloches, cris et tracteurs.
Les premières barrières anti-émeute ont été « un peu » secouée et l’une d’entre elle a finit par se plier tandis que de la paille enflammée était balancée sur les CRS ainsi que sur tout le trajet. De même les remorques des tracteurs n’ont pas été en reste pour déverser purin et pneus, bloquant ainsi tout le trafic.
La manifestation s’est fini devant la préfecture où des prises de paroles ont eu lieu et une délégation a été reçu. Les chèvres ont été abandonné aux CRS, les éleveurs n’ayant plus les moyens de les nourrir.
Les agriculteurs sont ensuite retournés place Bellecour par tous les chemins possibles suivis des tracteurs qui attendaient sur les quais du Rhône.
Le blocage du trafic ne se finira que bien plus tard vu que les tracteurs devaient retourner chez eux !
Une bonne mobilisation bien motivée.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info