Accueil > Infos > Salariat - précariat > Revendications de l’action pôle emploi

Revendications de l’action pôle emploi

Publié le 17 janvier 2012

Liste de reven­di­ca­tions trans­mise par fax au Conseil régio­nal, au Ministère du tra­vail, au com­mis­sa­riat aux soli­da­ri­tés acti­ves contre la pau­vreté et à la jeu­nesse et enfin à la Direction du tra­vail.

Nous chô­meurs/chô­meu­ses, pré­cai­res, occu­pant à la date du 17 jan­vier 2012 le PPTC du Rhône, exi­geons la satis­fac­tion des reven­di­ca­tions sui­van­tes :

- arrêt immé­diat des radia­tions.
- main­tien des indém­ni­sa­tions jusqu’au retour à l’emploi.
- retrait du ser­vice de tra­vail obli­ga­toire de 7h pour les allo­ca­tai­res RSA.
- sup­pres­sion du 3949.
- droit à l’indém­ni­sa­tion quel­que soit le motif de rup­ture de contrat.
- droit à l’indém­ni­sa­tion au primo-deman­deurs-euses d’emploi et aux per­son­nes étrangères.
- annu­la­tion des exi­gen­ces de rem­bour­se­ment de trop perçu géné­rés par pôle emploi.
- prime de noël de 500eu­ros pour tous et toutes : -25ans, per­son­nes sans emplois et en fin de droits, per­son­nes sans salai­res ni indém­ni­tés.
- pro­po­si­tions de plu­sieurs convo­ca­tions en cas de non dis­po­ni­bi­li­tés des deman­deurs-euses d’emploi.

Nous conti­nue­rons à nous mobi­li­ser jusqu’à satis­fac­tion de nos reven­di­ca­tions et plus encore

Collectif d’occu­pa­tion du 17 jan­vier 2012
lire aussi : Le 17 jan­vier, occu­pa­tion de Pole Emploi : suivi de la jour­née

Proposer un complément d'infos

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 janvier 2012 à 09:40, par bzzzzzzzz

    Les revendications de l’occupation rennaise contiennent d’autres chose, dont l’arrêt des convocs au profit de rdv à la demande : Nous exigeons immédiatement :

    . L’engagement par écrit de ne procéder à aucune radiation ce jour dans cette agence. . Le remplacement des convocations par des rendez-vous convenus d’un commun accord. . L’accès aux informations concernant la gestion de pôle emploi. (Les chiffres des radiations et leurs motifs ; les chiffres et les entreprises ayant recours aux EMT, EMTPR et AFPR [4] ; les critères d’évaluations et les primes fixées aux conseillers ; le nom, le cahier des charges et les budgets alloués à la sous-traitance...). . La mise à disposition d’un affichage libre dans chaque pôle emploi pour les collectifs de chômeurs-euses et précaires. . L’arrêt des convocations Pôle Emploi par mail, causes de radiation [5]. . Accès à internet en libre accès pour tous (tous sites confondus) et aux photocopieuses pour les mouvements qui soutiennent les chômeurs-euses et précaires.

    Plus généralement, nous exigeons :

    . déconnexion du revenu et du travail : instauration d’un revenu minimal /garanti/universel. A partir de 16 ans [6]. . Droit aux allocations chômage pour les étudiants-tes [7]. . Forte réduction du temps de travail, sans perte de salaire ni augmentation des cadences. . Un emploi pour tous-tes. . Titularisation du personnel précaire de PE. . Augmentation du nombre des inspecteurs-rices du travail et protection accrue des salariés. . Arrêt de la sous-traitance de pôle emploi au privé. . Non à l’instauration des 7 h de travail obligatoire pour les allocataires du RSA. - Suppression de l’Offre Raisonnable d’Emploi [8]. . Abrogation du travail gratuit et forcé : EMT/EMTPR/AFPR. . Fin du suivi mensuel obligatoire. . Actualisation automatique si aucun changement de situation n’est à déclarer. . Arrêt des contrôles des papiers d’identité et suppression des lampes UV (servant à traquer les sans-papiers) [9]. . Pénalisation des employeurs-euses en cas de condamnation aux prud’ hommes. Durcissement des condamnations portant sur le droit des affaires.

    source : http://www.cip-idf.org/article.php3...

    pour éviter les faux représentants (ceux qui sont allés au ministère ce 17 janvier, ceux qui tire la carpette média vers eux en lieu et place des occupants), pour essaimer dans d’autres villes, il va être nécessaire de se concerter davantage...

    à tout bientôt donc.


Infos locales

19 avril

  • Education - partage des savoirs

    Inauguration du CRAASH le 26 avril

    L’asso­cia­tion CRAASH (Collectif de Réflexion et d’Action Autour des Sciences Humaines) orga­nise le 26 avril 2014, de 15h à 1h, son inau­gu­ra­tion au bar/res­tau­rant De L’Autre Côté du Pont (25 cours Gambetta 3e arrt), en par­te­na­riat avec Pushka.


17 avril

  • Résistances et solidarités internationales

    Débat « L’Ukraine, entre capitalisme à la russe et impérialismes occidentaux »

    Depuis quel­ques mois, l’Ukraine est deve­nue un champ de batailles où s’affron­tent les vieilles puis­san­ces impé­ria­lis­tes d’Europe occi­den­tale et des États-Unis, et le capi­ta­lisme russe dési­reux de se cons­truire une puis­sance régio­nale. L’étincelle et Union pour le Communisme pro­pose une réu­nion publi­que / débat le jeudi 24 avril à 18H à l’Université Lyon 2 (Quais).

  • Résistances et solidarités internationales

    Conférence-débat : officiers français et génocide des Tutsi

    Les expli­ca­tions, déné­ga­tions et jus­ti­fi­ca­tions des offi­ciers fran­çais pré­sents au Rwanda en 94, dans le texte. Une démar­che ori­gi­nale pour com­pren­dre le rôle des offi­ciers fran­çais dans le géno­cide tutsi à partir de leur pro­pres décla­ra­tions. Conférence - débat le 26 avril à la librai­rie Terre des Livres.


16 avril


13 avril

  • Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

    Goûter solidaire contre la fin de la trêve hivernale

    Depuis le 31 mars, fin de la trêve hiver­nale, plu­sieurs famil­les dont les enfants sont sco­la­ri­sés à l’école Gilbert Dru se retrou­vent à la rue ou dans des situa­tions d’héber­ge­ment très pré­cai­res. C’est pour­quoi des parents et des ensei­gnants de plu­sieurs écoles et col­lè­ges de l’agglo­mé­ra­tion lyon­naise s’orga­ni­sent et vous invite le jeudi 17 avril.


12 avril

  • Résistances et solidarités internationales

    Rencontre autour de la naissance d'une école autogérée

    Rencontre débat avec des cama­ra­des venu-e-s de Barcelone pré­sen­ter leur projet d’école auto­gé­rée, coo­pé­ra­tive et com­mu­nau­taire, le mer­credi 16 avril.


11 avril

  • Salariat - précariat

    Blocage du site ERDF de Vénissieux

    Depuis jeudi 10 avril, une tren­taine de sala­riés du groupe ERDF de Vaise et Vénissieux, blo­quent l’entrée du site de Vénissieux deman­dant entre autre le retrait des cour­riers d’aver­tis­se­ment et de blâmes adres­sés à cer­tains d’entre eux. Il se sont relayés toute la nuit du 10 au 11 avril dans l’attente d’une négo­cia­tion juste.

  • Résistances et solidarités internationales

    « Les négociations Israélo-Palestiniennes » : Premier bilan et perspectives

    Conférence d’Élias Sanbar, ambas­sa­deur de la Palestine auprès de l’UNESCO, mer­credi 16 avril à 18h, salle Victor Hugo, Lyon 3e.


9 avril

  • Discriminations

    Lecture de soutien à Act Up-Paris

    Pour sou­te­nir l’asso­cia­tion, rendre visi­bles ses actions et ses combat en matière de lutte contre le sida, deux évènements sont orga­ni­sés à Lyon dans la jour­née du samedi 12 avril


7 avril

  • Ecologie - nucléaire - Alternatives

    « No Gazaran » : Film & débat au ciné Caluire

    Projection le ven­dredi 18 avril à 20h30, avec le Collectif Caluire Environnement, du film docu­men­taire « No gaza­ran » suivi d’un débat. Avec la pré­sence de la réa­li­sa­trice Carole Menduni.


6 avril

  • Droits sociaux - santé - services publics

    Rassemblement contre la casse de l'assurance chômage

    Rassemblement contre la casse de l’assu­rance chô­mage à l’occa­sion de la venue de Pierre Gattaz (pré­si­dent du Medef) à Lyon 1, le mardi 8 avril à partir de 17h45. Et assem­blée géné­rale le mer­credi 9 avril à 15h à l’Opéra de Lyon.

  • Informatique

    Infokiosque et atelier informatique au squat Le Kajibi

    Ce mardi 8 avril à partir de 14h, le squat Kajibi pro­pose un info­kios­que et un ate­lier infor­ma­ti­que sur le thème « com­pren­dre et auto­gé­rer/par­ta­ger sa connexion Internet ».


3 avril


1er avril


30 mars


> Voir toutes les archives