Roybon : petite victoire ou plutôt un répit ?

1290 visites
ZAD Roybon

Nous ne sommes plus étonné-e-s que Serge Perraud , le maire de Roybon continue de se positionner officiellement en faveur du projet.

Nous sommes egalement en droit de nous poser la question de la présence de la société alternative sécurité (185 cours liberation 38100 GRENOBLE) dans le village bien installée vers la station service.

Pierre et vacances a déclaré qu’il prenait la décision de se pourvoir en cassation auprès du conseil d’état

Mais nous ne nous laisserons pas intimider !!

Nous ne sommes plus étonné-e-s que Serge Perraud , le maire de Roybon continue de se positionner officiellement en faveur du projet.

Celui-ci semble tisser des liens étroits avec Pierre et Vacances au point de vouloir défendre ce projet en son nom propre mais toujours en qualité de maire.

Nous n’en serions pas surpris-e-s car son groupe de transport (Scte Perraud et fils) a déjà été soupçonné d’avoir mis en œuvre des pratiques anti-concurrentielles d’entente prohibé.

On vous invite à travailler dans ce sens et à nous communiquer les infos que vous pourrez trouver. Peut-être existe-t-il un lien entre ce groupe et Pierre et vacances.

Nous vous rappelons aussi, qu’au fur et a mesure des événements, le grand patron-maire de Roybon tisse de plus en plus de liens avec des groupements a grosse tendance fasciste comme la secte patronale S.T.O.P ( http://stopchefsdentreprises.com ) et Mme d’Ornano la représentante du front national de Grenoble avec qui il s’est affiche fièrement lors des manifs pro du 07/12.

Et nous sommes également en droit de nous poser la question de la présence de la société alternative sécurité (185, cours libération 38100 GRENOBLE) dans le village, bien installée vers la station service. Qui paie ces gens et qui leur demande de suivre les véhicules en direction de la Zad ?

Nous ne nous laisserons pas intimider par ces milices .

ANTIFA ANTIFA ANTIFAscistes !

Pierre et Vacances a déclaré qu’ils prenaient la décision de se pourvoir en cassation auprès du conseil d’état.

Extrait d’un article de Libération du 24 décembre :

Si le tribunal administratif a suspendu l’arrêté préfectoral du 3 octobre 2014 qui autorisait le projet au titre de la loi sur l’eau, dans le même temps, il a rejeté trois recours qui attaquaient un second arrêté, -pris le 16 octobre- qui autorisait la destruction d’espèces protégées et de leurs habitants, en estimant « qu’aucun doute sérieux ne pesait sur sa légalité ».

C’est sur la base de cette double décision du tribunal administratif que l’équipe Pierre&Vacances- Center Parcs garantit qu’il est « légitime » de poursuivre le défrichement.

Soucieux de ne pas envenimer le débat, Center parcs va se rapprocher des services de l’état sur les modalités de reprise du chantier, dans un climat qu’il souhaite apaise et serein à la suite de ces décisions de justice. »

Cette décision permet donc à Pierre et vacances de CONTINUER DE DEFFRICHER, à eux de trouver des bucherons prêts à venir nous trouver ….

PS : Les chiens nifleurs sont en poste à Roybon.

Les mutines et lutins de la forêt des Chambarans.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>RETOUR À ROYBON (2014-2020) / Une émission de Mayday (radio canut)

En novembre 2014, alors que Rémi Fraisse a été assassiné quelques jours plus tôt à Sivens dans le Tarn, une manifestation rassemblant des centaines de personnes prend la direction du bois des Avenières au dessus de la commune de Roybon en Isère. Dans ce bois le groupe Pierre et Vacances a...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Présentation du livre « Problèmes de localisation »

Présentation et discussion autour du livre « Problèmes de localisation » (éditions Même pas l’hiver) de Élise Legal à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon) // Ouvertures des portes 18h30 - Début de la présentation 19h - Cantine

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>32 ans Friche des Chats Libres de Saint-Bernard

Les chats-libres et leurs ami·es vous invitent à la fête d’anniversaire de la friche Saint-Bernard ! Ouverte au public le temps d’une après-midi, retrouvez une exposition biographique in situ présentant les “preuves de vies” de cet espace en libre évolution !

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"