Site collaboratif d’infos alternatives

Programme de la journée de mobilisation régionale du samedi 16 janvier en soutien à la ZAD de NDDL

1 complément

Après une mobilisation d’ampleur samedi 9 Janvier, le gouvernement ne s’est toujours pas prononcé pour l’abandon des procédures d’expulsion. Nous devons donc maintenir le pression partout :
9H. Tracto-Vélo depuis les Monts du Lyonnais et le Pilat
14H. Convergence des convois gare d’Oullins et départ commun en manifestation
17H. Rassemblement place Colbert (Pentes de la croix rousse/1er arrondissement) : Vin chaud, soupe, musique et prises de paroles

Programme de la journée de mobilisation régionale

9H. Tracto-Vélo depuis les Monts du Lyonnais et le Pilat

Un parcours en tracteur, vélo, voiture partira de St-Martin-En-Haut à 9h pour rejoindre Oullins à la mi-journée. Il est possible de nous rejoindre à Mornant à 10h30, 12h aux 7 Chemins, 13h30 centre commercial de St Genis Laval.

Autre point de rassemblement et pour faciliter l’accès en train-vélo, un convoi partira également de Givors, rendez vous à 11h devant la gare de Givors ville, (un train arrive de St Etienne à 10h30), pour rejoindre la Cantine aux 7 chemins à 12h.
En cas de neige sur les Monts du Lyonnais, le départ se ferait des 7 Chemins et rien de changé pour Givors.

N’hésitez pas, pour toute info, à contacter le numéro suivant : 06 87 40 02 37 pour la convergence Monts du Lyonnais et 04 74 87 81 00 pour le Pilat.

+ d’infos :
https://rhonenddl.wordpress.com/

14H. Convergence des convois gare d’Oullins et départ commun en manifestation

Rendez-vous est donné aux piétons qui n’auront pas affronté la neige des monts du lyonnais et du Pilat. A l’arrivée des différents convois, un peu de vin chaud et on repart à travers Oullins en direction de Lyon. Ballade à pied ou à vélo, on affiche notre soutien aux zadistes : ni procès, ni expulsions, ni aéroport !

17H. Rassemblement place Colbert. Vin chaud, soupe, musique et prises de paroles

Le gouvernement ne s’est toujours pas exprimé au sujet de l’aéroport, sauf au travers de ses préfets qui auront en début de semaine immobilisés tracteurs et voitures escargots pour faire taire l’opposition.
Si le mouvement a d’ores et déja récolté des fonds pour ne pas laisser les conducteurs régler seuls l’addition, un appel à dons et péages gratuit est lancé.
http://zad.nadir.org/spip.php?article3414

Le rendu du procès des habitants et paysans historiques aura lieu le 25 janvier. D’ici là, continuons à nous organiser pour mettre en échec une éventuelle expulsion de la ZAD.
Sur Lyon, on a des cartes à jouer. Continuons d’en discuter en assemblée !

PDF - 1 Mo
Affiche version pdf

P.-S.

Ce programme fait suite aux décisions prises lors de la Réunion publique samedi 9 janvier, Soutien à la ZAD, on s’organise à Lyon ?. Vous trouverez un rapide compte rendu De 200 à 300 personnes manifestent contre l’aéroport de NDDL à Lyon ainsi qu’un compte rendu du rassemblement de mercredi 50 personnes devant le TGI de Lyon mercredi en solidarité avec les habitants de NDDL
Vous pouvez aussi lire un tract qui a circulé à la déambulation intégralement non violente et très entourée par les forces de l’ordre de samedi intitulé Défendre la ZAD

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 15 janvier 2016 à 17:46, par

    Bravo ! ça fait chaud au coeur .

    Nous serons à Rennes ...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

4 janvier 1966 : Explosion de la raffinerie de Feyzin

Tout près de Lyon, à Feyzin, avec un champignon enflammé de 600 mètres de haut, au petit matin du 4 janvier 1966, c’est l’une des premières grandes catastrophes industrielles, qui fit 18 morts, dont 11 pompiers, ainsi que 88 blessés et des dégâts matériels jusqu’à Vienne, à 25 Km de Lyon, endommageant...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

Exposition d’affiches citoyennes et militantes

Dans le cadre du cycle « Que devient la colère des peuples », la MJC organise une exposition d’affiches militantes issues des archives de l’Atelier des Clôts et du CEDRATS du 20 janvier au 17 mars. Vernissage le vendredi 20 janvier à 19h en présence des...

[Paris] Détourner le mobilier urbain

Comment utiliser le mobilier urbain pour le dénoncer ? Résumé d’une action sur les infrastructures apparues après l’évacuation du campement de Stalingrad.

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"