Manif en cours ! La ligne de la Caisse de Solidarité (contact par Signal possible): 📞 06.43.08.50.32

Second procès de Minatec, à Grenoble, le mercredi 10 janvier

1020 visites

Compte-rendu du 2e procès de Minatec le 10 janvier (sur Indymedia-Grenoble)

Une bonne centaine de personnes s’étaient déplacées pour soutenir les inculpés, la salle était donc pleine pour leur audience.

L’un des avocats étant absent, un seul inculpé a été jugé. Pour « outrage », il a pris 30 heures de travaux d’intérêts général (TIG). Le procès des deux autres a été reporté au 27 juin 2007 (acte 3).

Le mercredi 10 janvier à 16 h au Tribunal de Grenoble, aura lieu le second procès de Minatec. Il s’agit de 3 autres manifestant-e-s interpelées lors des évènements du 1er juin 2006 et manifestations contre Minatec et son monde.

JPEG - 9.4 ko

- L’un est inculpé parce qu’il a été jugé « violent » au moment où il se faisait
évacuer manu militari du campement sur le campus...

- Les deux autres sont inculpés pour avoir soi-disant dit des « gros mots » aux CRS au moment où eux-mêmes se faisaient charger ou bousculer.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"