RASSEMBLEMENT DEVANT LE T.G.I. DE VALENCE LE JEUDI 14 MARS À 14:00
Parce qu’on devrait pouvoir choisir, à tout moment de notre vie, ce qu’on fait de nos journées, ce qu’on apprend et comment. Parce qu’on devrait pouvoir choisir avec qui et où on vit. Parce que dans cette prise de pouvoir d’un père sur son fils et sa mère, c’est l’ordre adulte et patriarcal qui se déploie, et qu’il est temps de montrer que l’on ne laissera plus faire.
Parce que ce n’est ni à ce tribunal de décider pour Quentin, ni à ses parents, mais à lui... Pour toutes ces raisons, soyons là pour montrer que nous sommes plein à respecter son choix, à vouloir que lui et tous-tes les moins de 18 ans puissent choisir pour elles/eux-mêmes et cessent d’être soumis-es à un statut et à des lois discriminatoires qui les privent de droits et les rendent vulnérables à tous les abus sous prétexte de les protéger [Voir entre autres « L’état d’exception, la dérogation au droit commun comme fondement de la sphère privée », C.Delphy, Nouvelles Questions Féministes, 1995]
Venez nombreus.es !
Et n’hésitez pas à venir déguisé.e.s ; on pourra se maquiller le visage, chanter des chansons (la playlist proposée : Fais pas ci fais pas ça, Je veux vivre tango, Pourquoi tu vis, Sacré Charlemagne...) et jouer à loup-bougie et pleins d’autres jeux !
Comité de Soutien Inter-régional
(csi.non-sco@riseup.net)
ps : L’école n’est pas obligatoire : c’est l’instruction qui l’est (Article L.131-1 du Code de l’Education)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info