Valence : le local du PS « enterré » en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

960 visites

Ce samedi 26 mars, une centaine de personnes se sont rassemblées sur la place du marché à Valence pour déverser des sacs de terre dans les locaux du parti socialiste, promoteur du projet d’aéroport de Notre dame des Landes.

Cette journée s’inscrit dans le cadre d’un appel à mobilisation nationale en solidarité avec les habitantEs et paysanNEs de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Nous avons agi parce que ce qui se joue dans le bocage nantais entre en résonance avec nos luttes locales contre les destructions environnementales et sociales, avec nos propres combats face à la disparition des terres agricoles, face aux causes du changement climatique ou aux lois liberticides de l’état d’urgence. Nous agirons partout parce qu’il est temps de marquer un refus ferme de la marchandisation continue des territoires, de nos vies, et parce qu’il s’est ouvert dans le bocage un front porteur d’espoir.

JPEG - 116.7 ko

Solidarité avec toutes les personnes expulsables, qu’elles soient sur la ZAD ou à Calais !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"