Le soir du lundi 3 novembre suite aux manifestations contre le sommet de la honte de Vichy, les policiers ont arrêté de nombreuses personnes sans aucun motif.
- En effet, ce mercredi 5 novembre, après deux jours de garde à vue, 13 personnes ont été relâchées complètement à midi du Commissariat de Vichy sans aucune condamnation.
.
- Une personne belge, qui avait été frappée de façon très brutale par les policiers de la BAC, est sortie aussi, et est convoquée plus tard au tribunal de Cusset pour dégradation sur la vitre d’un abribus.
.
- Trois personnes sont passées en comparutions immédiates au tribunal de Cusset ce mercredi 5 novembre après-midi et sont ressorties libres toutes les trois :
L’une a été condamnée à deux mois avec sursis pour détention d’un morceau de ferraille (coup de poing américain ?).
Un jeune vichyssois, qui passait aux abords de la manif, a été condamné à 200 euros d’amende pour un jet de caillou.
Une troisième personne a été condamnée à 30 jours amende à 10 euros (c’est-à-dire 300 euros) pour un jet de cannette vide.
.
- De plus, il faut rappeler qu’au moins 11 personnes, et peut-être plus, qui avaient été interpellées par la police soit dans l’après-midi du lundi 3 novembre à Vichy, soit lors du retour de la grosse manifestation à Cusset, ont été aussi libéréres totalement sans aucune poursuite peu de temps après dans la soirée-même.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info