« Votez le Pen »

5615 visites

Voici donc la fameuse affiche de Sarkozy qui fait tant parler d’elle !

JPEG - 15.1 ko

Voici donc la fameuse affiche qui fait tant parler d’elle !
Sarkozy le premier, dans une interview donnée à Libération titrée « je n’ai de leçons à recevoir de personne », et pourtant dès la première phrase le maître à penser s’autorise à en donner à Act-up en dénonçant une « logique d’amalgame » selon lui « directement inspirée des méthodes du Front national ».
C’est un fait que le fâcheux s’y connait en amalgames. Disons le : l’individu est un multirécidiviste bien connu des services de vigilance contre l’extrême-droite et ses méthodes !
Je pense que l’accusé m’en voudrait d’être aussi scrupuleux s’il venait à me lire (ce dont je doute, je n’ai pas la presence médiatique de Kassovitz, Thuram, ou Joey Starr) mais j’ai cru lire au cinquième paragraphe de cette même interview, quand on l’interroge sur son utilisation du mot « racaille », le prévenu répondre : « c’est une personne qui me dit depuis le premier étage, une personne maghrébine par ailleurs... ». Mais enfin, mon petit iznogoud, par le « maghrébine par ailleurs », entendez vous que les racailles désignées sont naturellement d’origine maghrébine ?!
Coup de sifflet ! Flagrant délit d’amalgame !
En fait, pour vous résumer la situation : le dit Nicolas Sarkozy est un curieux qui d’un côté, sous couvert de lutte contre le terrorisme ou avec n’importe quel autre prétexte ridicule, applique scrupuleusement le programme du Front national, et d’un autre côté prétend faire baisser les scores de l’extrême droite. Et ceci, avec comme seul argument que c’est lui qui a fait voté l’abolition de la double peine.
Alors là, il incendie le bon sens ! Le filou avait laissé à la double peine des possibilités d’application, qu’il n’a pas hésité a utiliser il n’y a pas si longtemps pour expulser des participants aux émeutes.
À toute accusation, l’intéressé, cédant une nouvelle fois à l’amalgame, vous attribue les titres d’« extrémiste », de « sectaire ». Il clame qu’on veut l’empêcher de parler, comme le disait déjà le triste caïd de Saint Cloud. Le bougre se réclame toujours victime de la « pensée unique », lui-même le porte parole le plus médiatique de la dite « pensée unique », qui veut par ailleurs rétablir la loi « anticasseurs » qui lui permettrait d’interdire des manifestations et donc toute liberté d’expression.
Sacré lascar que celui-là !
Les charges qui pèsent contre ce savant du contrôle d’identité et de la bonne morale sont nombreuses et exigeraient l’écriture d’un épais Livre Noir.
Ainsi que Sarkozy prétend le faire, j’essaye d’être objectif : devant tellement d’accusations à charge contre notre Napoléon contemporain, Act-up n’a de leçons à recevoir de personne.
Joseph Paris.
http://www.josephparis.c.la

A lire : « Rions un peu avec la droite : les réactions après l’affiche Sarkozy / « Votez Le Pen » » par Act-up.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

>Peña : Visages d’Amérique Latine

Soirée de soutien au Programme de Radio Canut, « Visages d’Amérique Latine ». Samedi 13 avril, à partir de 18h00, à L’Ateliers des Canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7) Entrée libre

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"