ZAD Roybon : manifestation dans la zone et occupation

2621 visites
ZAD Roybon 3 compléments

Communiqué « la forêt de Chambaran est à tou-te-s »

Dimanche 30 novembre, nous nous sommes retrouvé-e-s à plus d’un millier de personnes à Roybon (Isère) pour nous opposer au projet de Center Parcs et nous réapproprier la forêt des Chambaran, volée par Pierre & Vacances (30 ct / m2).

En traversant le site du chantier, nous avons montré que cette forêt est à tou-te-s, et nous avons constaté qu’elle est aujourd’hui détruite à toute vitesse pour un projet qui, en plus d’être inutile, se réalise sur argent public dans un déni démocratique ahurissant (cf. résultats de l’enquête publique).

Notre promenade s’est achevée à la maison forestière de « la Marquise », propriété abandonnée de l’ONF, que nous occupons massivement à partir d’aujourd’hui et jusqu’à l’abandon définitif du projet de Center Parcs.

Cette maison nous servira de base arrière pour organiser notre lutte pour une forêt sans Center Parcs. Cette lutte est la sœur d’autres mobilisations et l’occasion de montrer que d’autres mondes sont possibles et existent déjà.

Nous appelons toutes celles et ceux qui le souhaitent à nous rejoindre : pour une nuit ou pour la vie, une lutte sur place ou à emporter, chacun selon ses moyens.

Ce n’est que le début.

ZAD partout !

Pierre, les vacances sont finies !

ZAD Roybon

Lire aussi Marche aux flambeaux contre Center Parc, le 6 décembre

JPEG - 88.5 ko
La maison occupée
JPEG - 129.9 ko
JPEG - 189.9 ko
JPEG - 69 ko
JPEG - 945.9 ko
Appel à mobilisation : la forêt est à tou-te-s : dimanche 30 nov à Roybon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 2 décembre 2014 à 23:48, par

    Le Président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne demande au Préfet Carenco de suspendre les travaux en attendant que la justice se prononce sur les recours déposés.

    D’après nos correspondants locaux, il semble en tout cas que le chantier est stoppé ce jour et que des engins ont été enlevés du site. Est-ce en attente de la décision du tribunal le 12 décembre prochain ?
    Une machine a été vu lundi 2 décembre le soir en train de quitter le site, et un bungalow et une pelleteuse ont été vus ce mardi matin sur la route en train de partir.
    S’il est confirmé que le chantier de déforestation est arrêté pour de bon jusqu’au 12 décembre, c’est une très bonne nouvelle, et une victoire importante sur le chemin de l’abandon complet de ce projet !

  • Le 2 décembre 2014 à 12:51, par Ohoh

    Retour au calme, huissier et flics repartis, la suite des infos sur le site internet !
    http://zadroybon.wordpress.com/

  • Le 2 décembre 2014 à 10:55, par Ohoh

    Infos reçus des occupants, la maison de la Marquise est menacée... Appel à un rassemblement de soutien ! Pas beaucoup plus d’informations pour le moment

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>RETOUR À ROYBON (2014-2020) / Une émission de Mayday (radio canut)

En novembre 2014, alors que Rémi Fraisse a été assassiné quelques jours plus tôt à Sivens dans le Tarn, une manifestation rassemblant des centaines de personnes prend la direction du bois des Avenières au dessus de la commune de Roybon en Isère. Dans ce bois le groupe Pierre et Vacances a...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Communiqué des camarades du S n°7 : Un an après

Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"