Les 15 faucheurs de Nonette refusent de filer du fric aux multinationales des OGM

1196 visites
OGM

Ils faisaient partie d’un groupe de 400 faucheurs volontaires qui sont intervenus en plein jour le 27 août 2005 sur trois parcelles d’OGM près d’Issoire dans le Puy-de-Dôme. Parmi eux, les 15 personnes condamnées refusent de payer des sommes considérables à Limagrain, Meristem, et Agromanager.

Voir les articles de Rebellyon :
- Deux nouveaux fauchages d’OGM dans le Puy de Dôme à Nonette
- Des fauché-es solidaires des faucheurs
- Les arguments scientifiques des faucheurs d’OGM exposés au tribunal
- Verdict sévère dans l’affaire des faucheurs volontaires de Nonette
- Acharnement contre les faucheurs d’OGM de Nonette

JPEG - 30 ko
Fauchage d’OGM à Nonette le 27 août 2005

Depuis le 4 novembre 2005, les 12 condamnés (3 en effet avaient été écartés de la procédure pour vice de forme) étaient « à la merci » d’une procédure exécutoire à leur encontre de la part des parties civiles : la SCA Limagrain, l’agro-manager et Meristem Therapeutics.

"Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné à un mois d’emprisonnement avec sursis 12 des 15 faucheurs anti-OGM de Nonette
Le tribunal a condamné solidairement à payer la somme de 10.000 euros à Meri stem pour préjudice moral, 272,12 euros à Lima grain, la coopérative semencière qui détient 18 % du capital de Meristem, en réparation de son préjudice financier et 1.000 euros pour son préjudice moral, et 1.000 euros à Mr Dumergue, propriétaire du champ détruit pour préjudice moral et 1.489,74 euros pour préjudice matériel.
Enfin, les 12 militants devront verser mille euros à chacune des trois parties civiles que sont Meristem Therapeutics, Limagrain et Thierry Dumergue"

Le 19 septembre 2006, Monique a reçu un 1er commandement de payer avant saisie mobilière de part de la SCA Limagrain et l’agro-manager.

Le 12 octobre 2006, c’est Franck qui a reçu un commandement du même type de la part des 2 mêmes parties civiles.

A ce jour la société Meristem Therapeutics, qui avait obtenu devant le tribunal la plus grosse partie des dommages et intérêts, ne s’est pas manifestée.

Depuis, malgré diverses pressions, tous les 15 ont continué à refuser de payer.

« NOUS REFUSONS DE PAYER »

Le 25 octobre, les 15 ont pris collectivement la décision de continuer à résister.
Ils ont décidé d’un recours en annulation pour la procédure à l’encontre de Franck. C’est le cabinet Roux qui a été chargé par les 15 de mener ce recours.
Le recours en annulation de Franck sera examiné par le Juge de l’exécution de Montpellier (34) le 18 décembre prochain.

Le 18 novembre, Monique a reçu cette fois-ci une convocation au tribunal d’instance de son domicile pour une audience de conciliation avec la SCA Limagrain avant une saisie arrêt sur son salaire. Cette audience est prévue le 11 décembre prochain au tribunal du Chambon Feugerolles (Loire) à 9h30.

La lutte continue

Les 15 de Nonette, 25 novembre 2006

P.-S.

Contact : faucheurs69.42(Arobase)no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OGM » :

>Bye Bye Bayer, Ciao Monsanto

Ceci est un ultimatum. Le siège social France de Bayer-Monsanto, installé à Lyon, doit partir. Nous leur laissons trois mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d’ici-là nous saurons le leur rappeler. Nous ne laisserons pas cette multinationale et les autres...

› Tous les articles "OGM"