Un deuxième gréviste de la faim aux côtés de Roland Veuillet

1073 visites
1 complément

Roland Veuillet entre dans son deuxième mois de grève de la faim ! Le ministre de l’éducation refuse toujours de lever la sanction injuste qui le frappe. Philippe Corcuff, enseignant à Sciences Po Lyon, fera une semaine de grève de la faim en compagnie de Roland Veuillet, à partir du mercredi 31 janvier.

Rendez-vous mercredi 31 janvier à 14 heures au camping-car de Roland Veuillet, devant le Tribunal Administratif de Lyon (rue Duguesclin, métro Guichard), pour accueillir Philippe Corcuff.

Le comité de soutien à Roland Veuillet tiendra un point presse sur l’évolution de la situation.

Autres rendez-vous :

samedi 27 janvier à 17 h au camping-car pour une nouvelle distribution de tracts avec « hommes-sandwichs ». Ce sera juste après la manif CNT contre la répression syndicale à la Poste (15h place Poncet).

Mercredi 31 janvier 15 heures : réunion du comité de soutien (toujoursau local de Solidaires).

Voir le site du comité de soutien

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 29 janvier 2007 à 16:39

    ERIC BASILLAIS SOUTIENT LAURENT VEUILLET

    JE SOUTIENS ROLAND VEUILLET DANS SA GREVE DE LA FAIM

    Au moment où est posté ce message, Roland en est à son trente-sixième jour de grève de la faim, qu’il a entamée à Noël. Considérant qu’il met sa santé en danger je m’engage à titre individuel et dans un esprit de solidarité avec Roland Veuillet, qui par son calvaire de 4 ans, d’arbitraires hiérarchiques, d’arbitrairathons et ses grèves de la faim, devient le symbole de l’individu concret écrasé entre le marteau du néolibéralisme marchand et managerial et l’enclume de la répression hiérarchique et bureaucratique d’Etat.

    Au delà du cas Roland Veuillet, c’est l’ensemble des individus, travaillant ou non, qui sont soumis à ce double diktat des Marchés mondialisés (OMC, AGCS, directives européennes) et des appareils bureaucratiques de gouvernance ( Etat, Médias à grand audimat, syndicats de la CIS, associations inféodées aux Conseils Généraux). Pour ne citer qu’un exemple au sein de l’Education Nationale, je citerai le cas Erwan Redon à Marseille. Mais cette nouvelle forme de domestication de l’individu est nettement plus large. Chacun en son for intérieur le sait bien.

    C’est pourquoi, en soutenant Roland Veuillet, je m’attache non seulement à défendre un individu concret mais aussi plus largement à défendre l’humanité contre l’oppression mondiale organisée.

    J’entame donc dès ce soir une grève de la faim. Je compte demander dans les jours à venir leur avis aux candidats aux différentes élections de 2007 sur le cas Roland Veuillet et sur ce qu’il symbolise.

    Eric Basillais.

    pour toute information, contact, et pour signer la pétition pour Roland Veuillet c’est ici :

    http://roland-veuillet.ouvaton.org

    Outre celui de l’universitaire Philippe Corcuff, Roland a reçu le soutien d’une pétition signée par une cinquantaine de personnalités dont Albert Jacquart ou encore Mgr Gaillot.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info