Comparutions immédiates du jeudi 10 mai à Lyon

1273 visites
Comptes-rendus de justice

Trois personnes ont comparues à Lyon le 10 mai parmi celles arrêtées dans le cadre de manifestations antisarkozy.

- Tout d’abord, Sébastien, 28 ans, a de gros problèmes psychiatriques reconnus par la COTOREP. Il a des antécédents judiciaires. Sébastien a fait du jonglage et a craché le feu lors de la manifestation du 8 mai. Pris dans l’ambiance, il a mis, avec sa torche, le feu à deux poubelles. La Courly lui réclame 109 euros pour ces poubelles. Le procureur s’interroge sur la plénitude du cerveau de Sébastien et le besoin d’une expertise psychiatrique, cela ne l’empêche pas de réquérir 10 mois de prison avec mandat de dépôt immédiat.
Il est d’ailleurs condamné très durement à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat et six mois de sursis avec mise à l’épreuve.

- Deux lycéens de 18 et 19 ans, qui ont de très bonnes notes et doivent passer le bac dans un mois, sont accusés, lors de la manifestation du 8 mai à Lyon, pour l’un, d’avoir dégradé un rétroviseur et pour l’autre, d’avoir dégradé 2 rétroviseurs et un abribus. Leur casier est vierge. Ils sont accusés aussi de violences sur agents et de rébellion. Mais le juge remarque qu’il n’ y a nulle part les désignations des policiers qui pourraient les accuser de violences et d’autre part, ils se sont fait interpeller sans difficultés.
Ils demandent un délai pour préparer leur défense. Ils seront jugés à la 14e chambre le 20 juin 2007.
(Compte-rendu détaillé)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Comptes-rendus de justice » :

› Tous les articles "Comptes-rendus de justice"