A Lyon la consommation moyenne de cannabis est estimée entre 0,7 et 2,3 grammes par personne et par semaine.
Environ 300 personnes se sont réunies sur la place de la Croix rousse ce lundi 18 juin en faveur de la légalisation du cannabis et de la dépénalisation de toutes les drogues. Le CAL70 qui était à l’initiative du rassemblement, des associations (le CIRC et Keep Smiling entre autres) et un parti politique (LCR) étaient présents, tenaient des tables de presse, des stands et informaient le public. Les sound systems ont animé toute la rencontre et l’ont festivement cloturée vers 23h00.
Un suicide a eu lieu au commissariat Marius Berliet à Lyon. Il s’agit
d’un drômois agé de plus de 50 ans qui se serait jeté par la fenêtre du 4e étage de l’Hôtel de Police de Lyon le 19 juin. Il semblerait qu’il était entendu pour une affaire financière.
En France actuellement les décisions de mise en garde à vue sont
du domaine unique de la police, la justice n’intervenant que dans les décisions de prolongations de garde à vue. Dans d’autres pays européens, les gardes à vues sont du domaine de la justice.
Pour le procureur de Lyon ce suicide "aggravera
le menottage et les conditions de maîtrise des personnes arrêtées". Ca promet !
Et pour un journaliste servile du Dauphiné, cet événement est l’occasion de répandre dans les médias-qui-mentent une version journalistique des procès verbaux des flics, comme il en a l’habitude.
Jacques Gérault est le nouveau préfet de la région Rhône-Alpes et préfet du Rhône ; auparavant il était directeur adjoint du
cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur.
Cela commence mal à la prison des mineurs de Meyzieu
Lundi 18 juin, quatre mineurs ont refusé de gagner leur cellule. Comme on les y a obligés manu militari, tous les quatre ont tout saccagé dans leur cellule. Les dégats sont très importants.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info