Aux élections étudiantes de Lyon 2, Journès désavoué et l’UNEF dans les choux

1220 visites

- Moins de 10% de participation aux dernières élections du 27 mars 2008 : les étudiants refusent de cogérer cette université et Journès, le président de Lyon2 qui a reçu le prix Orwell de la pire politique sécuritaire, est complètement désavoué.
- Alors que l’AGEL-UNEF était le fer de lance de cette fac en 1968, quarante ans après l’UNEF se retrouve aujourd’hui comme une orga non reconnue par les étudiants de Lyon2.

Le 27 mars 2008 se sont tenues à l’Université Lyon 2 des élections étudiantes au Conseil d’Administration et au Conseil des Études et de la Vie Universitaire.

On remarque dans ces élections un taux de participation plus bas que d’habitude : moins de 10%, et l’effondrement quasi-total de l’UNEF au plan local, bien qu’elle ait fait venir des renforts de toute la France pour l’aider dans sa campagne électorale, dans ce qui était pourtant l’un des fiefs historiques de l’UNEF, l’université où a étudié Bruno Julliard.

Lors de ces élections, en ne tenant compte que des votants, c’est-à-dire une infime minorité, la FSE est arrivée en tête avec 32% des voix, loin devant l’UNEF qui n’a obtenu que 23%. A titre de comparaison, aux élections de l’année dernière, l’UNEF avait obtenu 53% et la FSE 10%.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info