11 mai : Julien Coupat en prison depuis 6 mois !

1491 visites
2 compléments

Le collectif solidarité Lyon-Tarnac appelle ceux et celles qui refusent le terrorisme d’état à se rassembler sur l’esplanade de la gare de la Part-Dieu le lundi 11 mai à 18h.

JPEG - 6.8 ko

En effet, 6 mois après l’offensive médiatico-policière sur Tarnac, Julien Coupat reste en prison, et 9 personnes restent inculpées et assignées à résidence.

Les tentatives d’intimidation continuent pour ceux et celles qui les soutiennent :
après l’interrogatoire pendant 4 heures de Eric Hazan, c’est une membre d’un comité de soutien aux inculpé-e-s qui est arrêtée en pleine rue à Paris le 28 avril et conduite dans les locaux de la SDAT, sous régime antiterroriste.

De Tarnac à Athènes, les insurgé-e-s ne sont pas des terroristes !

Rassemblement en solidarité avec les inculpé-e-s de l’antiterrorisme sur l’esplanade de la gare de la Part-Dieu le lundi 11 mai à 18h.

P.-S.

(Image du haut : Sacco et Vanzetti)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 mai 2009 à 22:32

    La mobilisation continue !
    Ce dimanche 17 mai, à l’appel du comité de soutien aux inculpés de Tarnac, nous nous sommes rendus dans ce magnifique village de 700 habitants, afin d’assister à une pièce de théâtre jouée par la compagnie « annibal » de la région parisienne.
    3 artistes de talent nous ont régalé en nous présentant une version « revisitée » des Misérables de V. Hugo.
    La soirée se poursuivait par un spectacle musical balkanique donné par un orchestre local.
    Bières et grillades à prix libre pour les affamés.
    Bien que le temps fut pluvieux, froid, maussade, plus de cinquante personnes étaient au rendez-vous dont des membres de la famille des inculpés. Des journalistes filmaient et interrogeaient. Nous avons préféré les éviter car c’était des journalistes de FR3.
    Malgré le climat qui se voulait festif, les visages étaient sombres car les nouvelles n’étaient pas bonnes : un nouveau refus pour la libération de Julien.
    Cet énième abus du pouvoir en place nous incite à intensifier la lutte afin que soient libérer tous les prisonniers politiques que nos gouvernants ont le culot d’appeler « terroristes ».

    herope

    www.fa-heropelyon.fr.gd

  • Le 12 mai 2009 à 09:30

    Quelques dizaines de personnes se sont rassemblée pendant une bonne heure. La batucada a joué. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de monde.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info