Manifestation sous forme de chaîne humaine en Maurienne ce samedi 07 Mars 2015, contre la pollution des vallées alpines ! Les camions sur le train, c’est maintenant !

Manifestation sous forme de chaîne humaine en Maurienne ce samedi 07 Mars 2015, contre la pollution des vallées alpines ! Les camions sur le train, c’est maintenant !
Mégacombi rencontre La Fabrique de l’Oubli sur Canut !
Mercredi 4 mars à 16h !
Un projet de mine de fluorine menace la forêt de la Planoise à Antully ( 71). Les organisations locales ainsi que des habitants du coin commencent à s’organiser afin d’informer sur ce qui est en train de se passer.
Le salon Primevère fait cette année une place de choix à une drôle d’invitée. Milène Clichy sera donc à l’honneur les trois jours du salon... Où quand l’écologie sert de paravent au réactionnaire le plus crasse.
Premier numéro de « De tout bois ». Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d’en laisser des traces.
Nous, habitant-e-s de la vallée du Tescou à Sivens et le collectif Tant Qu’il Y aura des Bouilles, appelons à rejoindre la grande manifestation nationale à Toulouse le 21 février en soutien aux ZAD et contre la répression policière.
7 Février 2015, 10h30. Du monde malgré le froid pour cette journée de construction sur la ZAD de Roybon dans la forêt de Chambaran. Nous sommes près de 200 à avoir passé les barrages assez tôt pour monter ensemble sur la colline, après quelques débats, parfois tendres, parfois houleux, avec les quelques dizaines d’habitants postés dans le village pour faire entendre leur soutien au projet. Nous sommes rejoints toute la journée par de nombreux sympathisants, venus soutenir cette action, et poursuivre la construction des cabanes et des barricades.
Nous venons des contre-sommets, des campements Action Climat, des villages No Border, des luttes à Notre-Dame-des-Landes, au Val de Suse ou à Sivens, des luttes anti-nucléaires comme à Valognes, Montabot ou Bure, des luttes sociales, féministes et anti-autoritaires…
Appel à se retrouver pour un campement autogéré à Bure, en Meuse.
La question de la protection des enfants face à l’impact environnemental de nos modes de vie sera ainsi abordée à travers plusieurs thèmes : l’alimentation et l’eau, la qualité de l’air intérieur.
Le Jeudi 05 février 2015 à 19h à Saint-Genis-Laval
Bonjour les copains-copines !!!
A moins de 72 heures de la Session (et non pas du Festival) Open Barrikad, voici quelques infos complémentaires concernant le déroulement et l’organisation de ce premier rassemblement sur la ZAD Roybon
La mort d’un homme le 25 octobre 2014 face aux forces de l’État sur la ZAD du Testet a marqué le début de deux mois de lutte à Toulouse, où se sont succédé manifestations, actions publiques et occupations. Ce mouvement fait écho à ceux qui animent les ZAD, à Notre-Dame-des-Landes, au Testet, et ailleurs, là où une occupation s’est installée pour s’opposer aux projets nuisibles de l’État. Les modes d’organisation et de vie commune expérimentés sur les ZAD ont été mis en pratique à Toulouse, dans les espaces arrachés un moment au contrôle de la Métropole.
Radiations sans risques sur sur Radio Canut...
Quatre heures d’antenne nucléo-centrées, pour lancer la diffusion de la série documentaire « Nucléaire, la fabrique de l’oubli »
Que sont les Zones Humides , pourquoi devoir les protéger et comment sont-elles menacées actuellement ? Stand d’informations place Jean Macé, samedi 31 janvier 2015, de 10h à 14h.
Projection de « No gazaran », film documentaire de Doris Buttignol, suivi d’un débat sur le temps démocratique, dans le cadre des débats-citoyens de la MJC du Vieux-Lyon le jeudi 5 février à 20h.
La suspension, en décembre, d’un arrêté préfectoral autorisant le début des travaux dans le bois des Avenières ne signifie pas l’abandon du projet de Center Parcs. Tout juste quelques semaines de répit avant que les engins de chantier et les forces de l’ordre ne repointent le bout de leur nez.
Et aussi ici la page regroupant tous les articles publiés sur Roybon
Manifestation, pique-nique et chantier collectif, samedi 7 février 10 heures à Roybon. En ouverture du festival Open Barrikad’.
Manifestation contre le transport d’animaux pour les laboratoires par Air France dans le cadre de la campagne Air Souffrance.
La suspension, en décembre, d’un arrêté préfectoral autorisant le début des travaux dans le bois des Avenières ne signifie pas l’abandon du projet de Center Parcs. Tout juste quelques semaines de répit avant que les engins de chantier et les forces de l’ordre ne repointent le bout de leur nez.
Les 7, 8 et 9 février 2015 aura lieu le festival OPEN BARRIKAD sur la zone à défendre des Chambarans (Roybon 38) contre la déforestation et la construction d’un center parc. Deux jours de création de barricades originales sur parcours.
7 et 8 février 2015, deux journées mouvementées sur la ZAD de Roybon
Et aussi ici la page regroupant tous les articles publiés sur Roybon
Communiqué de Sortir Du Nucléaire Bugey sur les fuites à répétition de la centrale nucléaire du Bugey, et sur la décision de l’Autorité de Sureté Nucléaire de prolonger le réacteur « Bugey 5 » jusqu’à 2022.
Cela fait maintenant plus d’un mois que la Maison Forestière est occupée et que les cabanes remplacent les machines de destruction massive dans la forêt. Nous sommes là, et bien là.
Au sud comme au nord, vous pourrez vous décharger, partager un café, prêter vos bras à l’effort collectif. Sans vous, sans ce soutien quotidien, rien de tout cela n’est possible. Si vous venez de loin, tout est prévu pour vous héberger, n’hésitez pas à venir passer quelques jours avec nous.
Fourche et Champ Libre est un réseau de fermes qui accueille toute personne désireuse d’apprendre l’agriculture, partager l’histoire de ces lieux et leurs pratiques politiques.
<< | 1 | ... | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | ... | 66 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info