Logement / Squat

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Procès du collectif Raie Manta

Appel au soutien au procès du collectif Raie Manta à Fribourg du 20 février au 20 mars 2013.
Une partie des membres du collectif Raie Manta avait fait opposition aux condamnations tombées en septembre 2011 pour « violation de domicile » (pour avoir investi et rempli de vie des lieux laissés à l’abandon et vides par le système capitaliste, objets de spéculations immobilières), « opposition aux actes de l’autorité » (parce que nous ne voulons pas nous conformer à ce monde marchand et (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[zad-nddl] un petit récit de la manif de réoccupation

Dès 9h du matin, des milliers de manifestant-e-s ont convergé vers le bourg de Notre-Dame-des-Landes. Vers 11h, c’est un cortège immense qui s’est élancé en direction de la zone à défendre dans un chouette bazar. Immense, mais aussi plein de gens d’horizons divers : venus de la région ou de l’autre bout de la France ou de l’Europe ; jeunes ou plus âgé-e-s ; familles ou groupes en luttes ; comités locaux ou individu-e-s...

Brèves Logement / Squat

Samedi 17 tous et toutes à Notre Dame des Landes

Samedi à 11h à Notre Dame des Landes, aura lieue la grande manif de réoccupation suite aux expulsions militaires qui durent depuis près d’un mois sur la ZAD.
La confédération paysanne organise un bus au départ de Lyon. Pour les inscriptions, contactez Christian Foilleret au : 06 30 14 67 24. Pensez bien à lui laisser si possible un n°de tél et un mail pour recevoir les dernières informations.
Sinon vous pouvez proposer ou prendre un covoiturage sur le PAD de l’organisation de la manif (...)

Brèves Logement / Squat

Le squat l’usine/grand trou expulsable

L’ancienne usine de Leroy Somer au Grand Trou, 91 rue Audibert et Lavirotte a eu le rendu de son procès ce vendredi matin, verdict EXPULSION IMMEDIATE.
Ce lieu a été ouvert il y a un peu moins de 2 mois, et abrite aujourd’hui plusieurs familles, environ 180 personnes, suite aux différentes expulsions de squat de Rroms c’est derniers mois.
Les motifs de l’expulsion immédiate sont « voie de fait » et « mise en péril ». Il n’y a jusqu’à aujourd’hui aucune preuve de la voie de fait et (...)

Infos locales Logement / Squat

Expulsion d’un squat rue de Pressensé mardi soir

Après l’expulsion musclée (police nationale, CRS, flics en civil et même GIPN) d’un squat nouvellement ouvert rue Pressensé, 9 personnes ont été placées en garde à vue, une d’entre elle est toujours enfermée, et passe en comparution immédiate demain au TGI de Lyon.
MaJ : la personne convoquée ce jeudi a été condamnée à 4 mois avec sursis ; une autre personne est encore sous le coup d’une convocation

Brèves Logement / Squat

A Lyon, en novembre, le « plan hivernal » laissera des personnes à la rue

Le calcul est simple : sur les 810 places d’hébergement d’urgence qui doivent ouvrir pour cet hiver (contre 650 l’hiver dernier) dans le Rhône, seulement 250 seront disponibles à partir du 2 novembre, date réelle du début du dispositif hivernal qui est censé mettre tous les SDF à l’abri pour la chute des températures. Or, ces derniers jours, plus de 600 personnes ne trouvent pas d’hébergement dans les foyers de Lyon, faute de places disponibles. Des chiffres de « sans solution » jamais (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Ils détruisent la ZAD à Notre Dame des Landes

Depuis le 30 octobre les forces de police arrivées en nombre à la ZAD de Notre Dame des Landes se sont lancées dans une grande opération de nettoyage et de destruction des maisons et cabanes.
Accès bloqués, feux de barricades, des CRS et des gendarmes par centaine ont essayé de prendre le contrôle de la ZAD.
Hier, une dizaine blessés légers étaient a déplorer.
Des personnes ont été amenées au poste puis libérées dans la soirée, aujourd’hui certains se sont retrouvés menottés à un arbre pendant plusieurs heures.
Ce soir la Zad est marquée par les nombreux dégats des engins de destruction mais la détermination reste intacte.

Infos locales Logement / Squat

Les opposants à l’aéroport d’Ayrault expulsés par des centaines de flics

Voir aussi :
- Risque accrus d’expulsion de la ZAD
- La ZAD résiste et répond au Préfet de Loire Atlantique

[brun]DES EXPULSIONS SONT EN COURS CE MARDI 16 OCTOBRE[/brun]
FIL D’INFOS EN CONTINU ICI :
http://zad.nadir.org/spip.php?article353
Au nord de Nantes, ca fait deux générations qu’un projet d’aéroport pèse sur 1600 hectares de terres agricoles et de bocages. Laissé longtemps en suspens il a été relancé en 2001 par Lionel Jospin et fermement soutenu depuis par le Parti Socialiste et notamment JM Ayrault, ancien député maire de Nantes et actuel premier ministre.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

A Marseille on est passé à deux doigts du pogrom anti-rom

Voilà, la haine anti-Rom distillée dans le pays par une très grande partie de la classe politique (de l’extrême droite à une partie du Front de Gauche) vient de donner ce que nous pouvions craindre.
A Marseille, dans le sympathique quartier des Créneaux (celui de la députée socialiste qui rêve de voir l’armée dans les quartiers), une cinquantaine d’habitants ont, jeudi 27 septembre, vers 19h30, décidé de « se faire justice » contre un « camp de Roms ».
Ils sont donc venus, après avoir (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Expulsion imminente rue Saint Simon

Au 10 bis rue Saint Simon, à Vaise, habitent depuis maintenant un an une centaine de Roms, dont la moitié sont mineurs.
Besoin de monde dès maintenant (possibilité de couchage) en soutien aux habitants de la rue Saint-Simon, expulsion prévue à partir de demain.
[rouge]Mise à jour 28/09 à 11h00 : L’expulsion a eu lieu... Un rassemblement se tient en ce moment devant la mairie du 9e arrondissement.[/rouge]

Brèves Logement / Squat

Ilôt Mazagran : végétalisation et expulsion, merci le grand lyon

Téléscopage : au moment où une soixantaine de Roms dont une vingtaine d’enfants était expulsée d’un immeuble au 52 rue Montesquieu et livrés à la rue par les forces de l’ordre, ce mercredi 19 septembre, d’autres enfants du quartier étaient invités par le Grand Lyon à planter des fleurs sous les fenêtres de ce même immeuble, propriété de la communauté urbaine.
Il aura donc fallu « faire place nette » avant de fleurir ce qu’on appelle la « rue du projet », dédiée à la concertation pour le (...)

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

À Toulouse, le 70, allée des Demoiselles est redevenu un bâtiment comme les autres

Il est des lieux, occupés ou non, qui portent en eux quelque chose de spécial et où flotte un esprit particulier, à la fois radical et ouvert. Le 70, allée des Demoiselles, bâtiment toulousain réquisitionné par le Crea en avril 2011 pour y loger des familles dans la débine, était de ceux-là. L’endroit a tenu plus d’un an avant d’être expulsé hier matin. Tristesse.
De ces deux jours passés au Crea, on garde un souvenir enthousiaste. Parce qu’on y a mangé - comme des rois - et pas mal bu (...)

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Et même quand les keufs sont contre toi on reste vénèr’ et pas tranquilles !

« Ah non ! Pas un énième communiqué, ça va on en a assez entendu sur le crea ! » D’accord, le net et la presse abondent de fresh news sur cette agitation toulousaine ces derniers jours. On avait quand même envie de faire sortir quelques réactions et analyses, quelques ressentis et opinions. De là où on est, sans trop de prétentions. On ne souhaite pas représenter la voix de cette campagne de réquisitions, ni même une partie de celle-ci. On est juste quelques potes qui se bougent depuis un (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Comment la mairie de Saint Denis tient ses promesses : en expulsant !

Depuis 2006, les résidents du 59-61 rue Charles Michels à Saint-Denis attendaient travaux de rénovation ou relogement. Ils ont appris par hasard qu’ils allaient être expulsés de façon imminente. La mairie, propriétaire de l’immeuble a en effet pris un arrêté en ce sens depuis le mois de janvier.
Ce, alors qu’à l’époque, elle s’était engagée à rénover cet immeuble afin d’y loger ses occupants sans droit ni titre, dans des appartements qui auraient été des logements sociaux. Projet (...)

| 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info