Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Projection de « Aube Dorée, l’affaire de tous » avec présence de la réalisatrice

Le vendredi 18 février à partir de 19h30 (projection 20h), la Plume Noire accueillera Angélique Kourounis pour la projection de son documentaire « Aube Dorée, l’affaire de tous ».
Ce sera l’occasion d’échanger après la projection de la situation en Grèce mais aussi en France alors que la surenchère sécuritaire et raciste plane sur l’élection présidentielle.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Manifestation contre l’extrême droite au Puy en Velay, samedi 5 février

L’extrême-droite ne s’enracinera pas au Puy-en-Velay
L’ultra-droite tente de s’installer au Puy-en-Velay. Depuis plusieurs mois, des groupuscules violents, ouvertement antisémites, islamophobes et fascistes se réunissent autour d’une soit-disant « librairie ».
Dans d’autres villes, ce type de local s’est révélé être le point de départ à l’organisation de ratonnades et à la coordination d’actions violentes.
Pour les libertés de toutes et tous, pour la solidarité et les droits,
ne laissons pas l’ultra-droite s’enraciner au Puy ! Manifestation samedi 5 fevrier 14h, place cadelade au Puy en Velay

Infos locales Répression policière

Bistrot de la caisse mardi 1er février

Depuis 5 ans, le bistrot de la caisse, c’est un moment pour se capter, se recapter, autour d’une bière, d’un thé ou d’un croque monsieur. Discuter de la répression, des luttes en cours, se rencontrer.
C’est aussi l’occasion de contribuer à la solidarité financière avec tous ceux et celles qui font face à la police et à la justice.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Rassemblement Jeudi 3 février à 9h au tribunal administratif stop au carnage écologique dans le Pilat

Autorisation de destruction de 43 espèces menacées dans le parc naturel régional du Pilat ?!
Le collectif contre l’extension de la carrière, luttons contre l’extractivisme à outrance et le carnage écologique que nous fait vivre Delmonico-Dorel dans le parc naturel régional du Pilat.Retour ligne automatique
Il nous reste une chance d’être entendu.e.s et considéré.e.s !

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Des oeufs pour les anti-ivg

Dimanche 16 janvier, il y avait une manif parisienne contre le droit de disposer de son corps, le droit à l’IVG et la PMA. Il y avait bien entendu un bus pour emmener nos cher.es fachos-cathos lyonnais.es là-bas. Du coup, on a décidé de participer aussi à leur départ.

Infos locales Médias

Soutien au site d’information Nantes révoltée contre les manoeuvres du sinistre Darmanin

Le 25 janvier le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, un ancien militant d’extrême-droite accusé d’agression sexuelle, faisait connaître son intention d’ouvrir la voie à une dissolution du média local d’information Nantes révoltée. La droite locale demandait déjà depuis quelques temps qu’on fasse taire ce média, elle semble avoir obtenu satisfaction. Si nous sommes habitué·e·s à voir le ministre s’agiter sans résultat, nous prenons très au sérieux la menace qu’il fait peser sur la presse libre. Pourquoi cette répression ? Nantes Révoltée explique :

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Soudan - Les comités de résistance : une révolution par la base

Depuis le coup d’Etat militaire du 25 octobre dernier 2021, un immense soulèvement populaire a repris au Soudan. Les comités de résistance, également appelés comités de quartier, sont la principale structure d’auto-organisation de la révolution Soudanaise. Ils sont devenus les fers de lance de la révolution. Quelles perspectives de démocratie directe offrent-ils pour le processus révolutionnaire ?

| 1 | ... | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | ... | 352 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info