A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Le cadeau empoisonné des fichiers policiers

Truffé d’erreurs, le plus gros des fichiers policiers va être fusionné avec le plus gros des fichiers de la gendarmerie au sein d’un seul et même méga-fichier d’« antécédents judiciaires », qui sera lui-même connecté au plus gros des fichiers de la Justice. Une énorme usine à gaz censée corriger les erreurs... mais qui n’est pas sans poser problème.
Le 6 mai 2012 ne restera pas seulement dans l’histoire comme le jour où François Hollande fut élu président de la république. Ce même jour, (...)

A lire sur d’autres sites

Mon ordinateur, cette poucave...

je vous conseille de tester la version « Free » de OSForensics, un utilitaire Windows qui vous permettra de lancer des recherches très très approfondies sur le contenu d’une machine :
Recherche et filtrage de fichiers
Exploration de la mémoire
Récupération des logins et des mots de passe
Découverte et récupération des fichiers effacés
Récupération des derniers fichiers, sites web ou périphériques accédés
Exploration en profondeur des emails
...et bien d’autres (...)

A lire sur d’autres sites

[OWNI] La France, championne d’Europe de la surveillance des télécommunications

Qui a téléphoné ou envoyé un mail à qui, quand, d’où, pendant combien de temps ? Accéder au contenu des télécommunications, c’est bien, mais plutôt encadré, et donc compliqué à obtenir. Accéder au contenant de ces mêmes télécommunications, c’est beaucoup plus facile, et souvent tout aussi parlant.
La preuve : avec 514 813 demandes d’accès en 2009 aux données de trafic conservées par les opérateurs de téléphonie fixe ou mobile, et les fournisseurs d’accès à l’internet, contre 503 437 en 2008, la France est championne d’Europe !

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info