Site collaboratif d’infos alternatives

Analyse et réflexion

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

Est-ce que les carottes sont cuites ?

Dans les jardins, ces dernières années, bon nombre de plantes ont brûlé sur pied avant la fin de l’été. Le réchauffement climatique est perceptible. La limite d’élévation de température fixée par la COP21 à 1,5°C en 2100 a été dépassée au mois d’août 2016. L’effondrement climatique et la modification brutale de nos conditions de vie sont des sujets difficiles à entendre. Il paraît qu’il reste 20 ans pour changer le monde si on commence hier.
Depuis plus de 20 ans que le cannabis pousse en mode guérilla dans la (...)

Analyse et réflexion Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Faut-il continuer Nuit Debout ?

On critique beaucoup Nuit Debout.
Nuit debout c’est trop mou. Nuit debout c’est trop radical. Nuit debout c’est que du bla bla.
Etc...
Mais Nuit Debout c’est juste ce que font les gens qui y viennent. Et ils y font pleins de trucs différents les gens….. Et c’est ça l’intérêt.
Nuit debout c’est pas un parti. Pas même un collectif ou même un mouvement. C’est un LIEU.
Un lieu ouvert à des gens, des groupes, des collectifs, des syndicats très différents qui ont en commun de vouloir un monde plus juste, (...)

Analyse et réflexion Rapports sociaux de genre

Non-mixité en milieu festif (Ou comment faire la fête sans se prendre la tête)

Ouais, c’est l’été ! Sex, bière et trompette ! Mais voilà, tout dépend des lunettes posées sur le bout de ton nez posant les bouts de ton point de vue ! C’est que pour les meufs, c’est loin d’être de la tarte, elles ne font pas la fête sans casser des oeufs. Mais ça, vous le savez déjà...
Au delà du discours portant sur les risques et la prévention de ces risques mal vécus, il s’agit plus ici de désigner les moments irritants que nous avons en commun, et se demander vers quoi nous voulons nous diriger, ensemble.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info