Analyse et réflexion

Analyse et réflexion Partage des savoirs

Lutter et/ou se faire manipuler au nom d’une lutte ? Soulèvements de la terre versus Etat, même combat !

Cette brochure évoque les pratiques autoritaires et techniques de manipulation des Soulèvements de la terre en faisant un petit détour par Notre Dame des Landes où des agissements de même nature ont ruiné cette lutte, les Soulèvements de la terre comportant des personnes issues de NDDL.

Analyse et réflexion Partage des savoirs

Parution de la brochure ex-masculus - réflexions critiques sur les groupes d’hommes pro-féministes

Parue en 2013 aux États-Unis, ex-masculus est une compilation de voix s’exprimant sur le thème du « travail des hommes pro-féministes », sur ce que c’est, pourquoi nous en avons besoin et comment s’y prendre. Les textes de cette brochure proviennent d’une myriade de personnes incluant des queer, des trans, des femmes et des hommes. Nous espérons qu’elle servira de tremplin, de support à l’échange d’idées, de points de vue, d’analyses critiques, de réussites et d’échecs, et enfin qu’elle servira de ressource pour s’engager sur différents fronts afin de déconstruire et de remettre en cause le patriarcat dans le monde et dans nos vies.

Analyse et réflexion Partage des savoirs

Connaître ses limites et s’entraider pour éviter le burn out

Ce texte revient brièvement sur quelques événéments qui se sont produits sur la Zad du Carnet et parle de burn out militant. Le même schéma se répète souvent : tu te retrouves seul·e à pouvoir faire quelque chose de vital mais tu n’en peux déjà plus physiquement et mentalement. Alors tu pousses tes limites et tu continues quitte à ne pas en ressortir indemne…

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info