Site collaboratif d’infos alternatives

Analyse et réflexion

Analyse et réflexion Biotek - OGM

Fukushima, on n’oublie pas !

Il y a trois ans, le 11 mars 2011, avait lieu à Fukushima au Japon l’une des plus graves catastrophes nucléaires de l’Histoire. Si aujourd’hui l’Etat et l’industrie nucléaire veulent nous faire croire que tout est plus ou moins « terminé », aidés en cela par un silence complaisant des média, il est clair que l’ampleur de la catastrophe n’a pas fini de se révéler.

Analyse et réflexion Biotek - OGM

La recherche et la justice en question, mesure et démesure

Suite à un article paru dans Les Echos (journal économiquolibéral appartenant à LVMH) le 3 octobre sur http://www.lesechos.fr/innovation/sciences/0201647567400-comment-le-debat-sur-les-ogm-freine-la-recherche-en-europe-227489.php
Cet article faisant peut-être suite au procès récent des faucheurs de vigne OGM de Colmar http://rebellyon.info/De-Colmar-a-Wetteren.html
On se fait un peu de mal en essayant de démonter les arguments de « potentiels adversaires » mais c’est tout à fait intéressant de (...)

Analyse et réflexion Biotek - OGM

Documents d’identité biométriques et questions pratiques

Ce texte à pour but d’ouvrir une discussion, ici même, sur les problèmes que soulèvent les papiers d’identité biométrique et les tactiques misent en place pour y faire face.
Ce texte a pour vocation de sonder la possibilités d’ouvrir une brèche dans l’alternative entre ne pas avoir de papier d’identité valable et donner ses empreintes pour obtenir un passeport biométrique. Autrement dit : soit se compliquer la vie de plus en plus, soit avoir l’impression d’aller se mettre, presque volontairement, un fer au poignet sans connaitre la longueur de la chaîne ni s’il sera possible de s’en libérer si la nécessité s’en fait sentir.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info