Education - partage des savoirs

Infos locales

Fin des EVS -emplois de vie scolaire- dans le 2d degré : appel du Collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin

Comme vous devez le savoir, les EVS vivent leurs derniers jours dans le second degré. Après les annonces médiatiques des « médiateurs de la vie scolaire » par Sarko himself, le dispositif coûte finalement trop cher et le préfet a décidé de fermer le robinet des crédits. Plus de CAE et CAV et autres CUI, donc plus d’EVS. Les ambitions de réussite sont sacrifiées sur l’autel des économies. Nos élèves ont servi à créer le buz et puis c’est tout.
Au collège Barbusse à Vaulx-en-Velin, ce sont (...)

Infos locales

La neige a pris la relève !

Cela fait longtemps que les étudiants ne sont plus l’avant garde de la révolution.
La neige a pris la relève !
Aujourd’hui, suffisamment nombreuse, sans vote, la neige a imposé un blocage sauvage et hivernal. Les flocons de tous les pays se sont unis et le campus de Bron s’est retrouvé paralysé, partagé ; comme dit l’adage : « la barricade de neige n’a que deux cotés ! ». D’un coté, l’amphi D occupé, de l’autre les masses estudiantines parquées dans le mutisme du quotidien. Face à des (...)

Infos locales

Téléchargez le N°84 de « Tartagueule » novembre 2010 (mensuel de la CNT Education 69)

Cliquer ici ou sur l’image pour télécharger le numéro 84 de novembre 2010
Pour le lire en ligne :
N°84 de "Tartagueule" novembre 2010 (mensuel de la CNT Education 69)Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Anciens numéros
CNT SUTE du Rhônes 69
Adresse électronique educ69@cnt-f.org
Téléphone 04 78 27 05 80 fax :04 78 30 98 65
Adresse postale Palais du travail, 9 place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne
Permanences : 2e mercredi du mois, 18h/19h
au (...)

Infos locales

Nous ne serons pas les spectateurs de la recherche !

Une cérémonie pour « honorer » les « acteurs de la recherche » (c’est-à-dire quelques chercheurs qui ont reçu un prix) aura lieu à l’ENS Sciences ce lundi 22 novembre. Contre-apéro à 17h pour rappeler que la recherche et la formation résultent d’un travail collectif et de collaborations, et non du travail d’une poignée de personnes dites « excellentes ».

Infos locales

« Déterminés à continuer la lutte face à un gouvernement plus discrédité que jamais »

Communiqué de presse du comité de mobilisation de l’université Lyon 2 - Quais suite à l’AG qui s’est tenue ce lundi 8 novembre sur les quais. « En dépit des difficultés auxquelles est confrontée aujourd’hui la mobilisation, nous sommes déterminés à continuer la lutte face à un gouvernement plus discrédité que jamais. »...
- Retour de l’AG de Lyon 2 mercredi 10 novembre à Bron
- Entretien avec un enseignant d’anthropologie / sociologie de Lyon 2
- Après les « casseurs », pour la présidence de Lyon II, les grévistes sont des « fascistes »...?

Infos locales

Petit exemple d’occupation à Lyon 2 : Contre la loi du fric et des patrons, Union ! Action ! Soupe A l’oignon !

Texte affiché à l’occasion d’une bouffe lors de l’occupation du bâtiment K ce mercredi 10 novembre :
Contre la loi du fric et des patrons Union ! Action ! Soupe A l’oignon !
Aujourd’hui, quelques individus vous invitent à partager une soupe à l’oignon et/ou un verre de vin chaud. En cette période mouvementée où les médias et la présidence essaient de nous diviser (étudiants vs bloqueurs « fanatiques et violents », manifestants vs « casseurs sauvages »...), nous vous proposons juste un (...)

Infos locales

Ambiance de Lyon 2 le 8 novembre, conviction et incertitude

Aujourd’hui, encore une AG, encore du monde. Depuis la rentrée, à chaque fois je me dis que ça y est, on ne sera plus que 30 en amphi, mais chaque fois on est beaucoup, ça fait du bien. Blocage voté : c’est bon, on y est. On empile des chaises, une pseudo occupation s’installe, certains restent alors que la fac (comme à son habitude en ce moment) ferme administrativement. Tout le monde doit sortir, le directeur adjoint du campus de Bron vient nous signaler que c’est fermé. « Je vous dis (...)

Infos locales

Retour sur une rentrée mouvementée à Lyon 2

Après une semaine de vacances à l’université Lyon 2, qui avait suivi une semaine de fermeture administrative par la présidence sous prétexte des luttes actuelles, la rentrée universitaire a été chargée en événements.
Mardi, des assemblées générales ont eu lieu sur les deux campus.
Sur celui de Bron, un bâtiment a été occupé dès mardi soir.
Cette occupation a suscité différentes réactions sur Rebellyon parmi les personnes participant au mouvement :
« Une nuit d’occupation à Lyon II ? ça a servi à quoi ? », « Occupation de Bron, la gueule de bois » ou encore « Occupation de lyon 2 : blasé mais pas désespéré ».
Suite à des dégradations pendant cette occupation, la présidence a pondu un communiqué hallucinant dès le lendemain, que des personnes ont décortiqué tout en réfléchissant à l’état actuel de « la communauté universitaire » :
Présidence de Lyon 2, briseurs de grève ?. Ce communiqué présidentiel a été repris sans nuances et sans enquêtes par la quasi-totalité de la presse marchande, permettant la fermeture administrative de la fac. De la fabrication d’un mythe : la présidence de Lyon 2, la presse et les barbares revient sur cet emballement.
Mercredi 3, l’Assemblée Générale s’est également positionnée sur ce communiqué : communiqué de l’assemblée générale de Lyon II campus de Bron

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info