Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Politicaillerie

À Vienne, le lieutenant de Wauquiez veut pouvoir bétonner le patrimoine archéologique en paix

Hormis le très bourgeois festival « Jazz à Vienne », on pouvait déjà estimer que la culture n’est pas la première des priorités de Thierry Kovacs. Mais le maire de Vienne et proche du président de la région Rhône-Alpes-Auvergne s’illustre aujourd’hui dans une véritable guerre au patrimoine. Il veut tout simplement bétonner le forum romain et ses 2500 ans d’histoire ! Petite explication.

Infos locales Extrêmes droites

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs à propos du weekend « Génération Ingouvernable »

La GALE considère que le rassemblement anti-électoral, qui s’est tenu place Raspail, dans le 7ème arrondissement de Lyon, a été un succès. Nous revendiquons environ 450 personnes présentes sur l’événement. C’est une première pierre pour l’édification de l’opposition à cette mascarade répugnante que sont les élections.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Lyon, perturbations en approche : week-end d’actions contre les présidentielles les 4-5 février

Les 4 et 5 février, Macron, Le Pen et Mélenchon viennent parader à Lyon. C’est l’occasion pour nous de démontrer notre force et notre rejet de la mascarade présidentielle. Nous appelons tous ceux qui refusent l’agenda médiatique à converger à Lyon pour un week-end de manifestations, de discussions, et d’actions.
Mise à jour 14h : quelques photos.
A lire aussi :

Infos locales Politicaillerie

Manuel Valls à Lyon le mercredi 6 juillet

Manuel Valls est attendu ce mercredi à Lyon pour signer un accord entre l’Etat et la Métropole dont on ne connaît pas grand-chose autrement qu’il sera question des directives d’urbanisme. Encore une fois, une grande leçon de démocratie et de transparence des institutions françaises ...
RDV à 17h00 pour une Casserolade devant la Métropole de Lyon (Rue du Lac)
Mise à Jour
19h00 Manuel Valls sera la de 19h à 20h. Impossible de se rassembler.
17h20 : Le quartier est bouclé, une quarantaine de camion de CRS.Même les salarié.es ne peuvent plus passer

Infos locales Politicaillerie

Il y a 30 ans Collomb promet la retraite à 60 ans, aujourd’hui il fête ses 69 ans et ne semble pas vouloir lâcher l’affaire

Alors que Collomb fêtait le 20 juin ses 69 ans, la CGT Métropole, nous rappelle une promesse de campagne passée :
La date de l’affiche de campagne n’étant pas indiquée sur le site de la Bibliothèque Municipale de Lyon ; nous avons dû fouiller et sommes tombés sur une autre magnifique affiche :
Mais c’est en tombant sur le livre Gérard Collomb : Le baron rebelle qu’on a déduit l’année, il s’agit de la campagne législative de 1986 :
1986, c’est aussi l’année de la « réconciliation » entre Mitterrand et (...)

Infos locales Politicaillerie

Mardi 5 Avril, Printemps des luttes devant le Double-Mixte à la Doua

Ce mardi 5 avril se tiendra la 5ème édition 2016 du Printemps des Entrepreneurs au Double Mixte, sur le campus de La Doua, Université Lyon I. La thématique de ce grand raout patronal sera cette année : « l’économie collaborative, la société du partage et de l’ouverture n’est-elle pas l’occasion d’inventer de nouveaux modes de travail et de management ? ». Marathon inter-entreprises pour inventer les business de demain, sous le haut patronage du MEDEF (conférence de Pierre Gattaz à 18h) et de ses serviteurs locaux (Gérard Collomb, Laurent Vauquiez.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

François Hollande à Lyon mercredi : où le rencontrer ?

Magnanime et à l’écoute de la France d’en bas comme dirait l’autre, François vient mercredi - avec Marisol Touraine et André Vallini - à la rencontre des Lyonnais·es avec comme thème de travail : la santé et la sécurité sanitaire.
La journée du président est sous l’angle de la santé et de la "croissance économique". La santé des travailleurs et des travailleuses n’a de prix qu’en ce qu’elle permet une meilleure rentabilité des entreprises... A l’heure d’une mobilisation forte autour de nos conditions de travail, peut être est-il temps de rappeler à nos dirigeants que notre "bonne santé" n’a pas vocation à servir leurs intérêts...

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info