Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi en Algérie et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin dans l’Yonne, est un écrivain, dramaturge, essayiste et philosophe français. Il a développé dans son œuvre très diverse un humanisme fondé sur la prise de conscience de l’absurdité de la condition humaine. Il a reçu le Prix Nobel de littérature en 1957.
Même si cette citation de l’article de Wikipédia résume assez bien la vie et l’œuvre de Camus, elle ne reflète pas la complexité et parfois les paradoxes de la pensée et de la vie de l’écrivain. Cinquante ans après sa mort, les questions soulevées par Camus demeurent d’une brûlante actualité.
Lou Marin a rassemblée des écrits de l’écrivain dans Albert Camus et les libertaires (Egrégores éditions, Marseille, 2008). Le groupe Vivre Libre ! de la Fédération Anarchiste à Lyon & ses environs l’a invité à débattre avec vous et répondre à vos questions.
Ce sera le 18 novembre 2009 à partir de 20 heures (ouverture des portes à 19 heures) à la salle Vincent Lloret de la Maison des Sociétés à Bron (69).
Soirée organisée et présentée par le groupe Vivre Libre ! de la Fédération Anarchiste :
http://www.vivre-libre.org
groupe@vivre-libre.org
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info