25 000 personnes ce 18 mars dans la rue à Lyon, dont un millier avec la CNT. C’est de loin la plus grosse manif depuis le début du mouvement.
Près de 1 000 personnes ont défilé avec la CNT, qui s’est placée en troisième position, après les étudiants et les lycéens, qui ouvraient bien sûr légitimement le défilé, et la CGT.
Petit acrochage au départ avec la CFDT, qui ne voulait pas laisser passer les cénétistes, mais a été obligée de céder, devant le nombre, la détermination des syndicalistes révolutionnaires (une ligne au coude à coude devant le camion des céFdétistes ) et le dynamisme des slogans repris par la foule.
Beau cortège et dynamique ensuite tout au long de la manif.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le mouvement dit « anti-CPE » à Lyon, raconté par un-e participant-e à partir des articles de Rebellyon. 3e partie : du 28 mars au 3 avril 2006. Retrouvez la 2e partie ici.
Le mouvement anti-CPE à Lyon, raconté par un-e participant-e à partir des articles de Rebellyon. 2e partie : du 21 au 27 mars 2006. Retrouvez la 1re partie ici.
Compléments d'info à l'article