Communiqué en direct du Val Susa sur le projet de TGV Lyon-Turin

2933 visites
No Tav

Depuis le mois de juin 2005 il s’est passé beaucoup de choses dans ce coin de Val Susa.
Tout d’abord des meeting permanents, tandis que pour négocier, les élus de la vallée ont autorisé certains sondages, l’État italien ayant promis de donner les résultats en septembre. Mais il n’a pas tenu sa promesse et pour seule réponse a donné un ultimatum.

Eh oui, le gouvernement italien de sa seigneurie a été vertement mis en demeure de démarrer les travaux avant le mois d’octobre par la région Rhône-Alpes et l’Europe, sous peine de perdre les subventions.

Les travaux devant commencer, les meeting permanents doivent donc être dégagés avant le 6 octobre. Et comme au plus beau jour de juillet 2001 des images des forces de répression sont réapparues à la télé italienne.
Hélicoptères, tanks, forces anti-émeutes, tout cela pour faire peur et dire que le 6 octobre sera l’épreuve de vérité et que tous devront partir.
Tous c’est à dire les élus (DS, Rifundazione, PCI, etc.) l’association Montana, les gauchistes, la population et les inévitables anarchistes.

Ils ont tous décidé de résister le 6 octobre et demandent de venir les soutenir aux barrages.
Le point de rassemblement est Venaus dans le Val Susa. Il faudrait y être dès 8h du matin.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « No Tav » :

› Tous les articles "No Tav"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Violences à Amsterdam : Qui sont les supporters du Maccabi Tel Aviv ?

Amsterdam a été le théâtre d’affrontements en marge du match d’Europa League entre l’Ajax et le Maccabi Tel Aviv, à la Johan Cruyff Arena. Présents dès la veille du match, des supporters israéliens avaient déjà commis divers actes racistes. Pas si surprenant quand on s’attarde sur leur profil...

>Abolir la police : le livre en libre accès

Abolir la police est un livre paru en 2021 qui donne à voir les soulèvements qui ont suivi la mort de George Floyd et explore ce que recouvre le slogan d’abolition de la police qui s’est répandu à travers les Etats Unis et au-delà. Le PDF est disponible ici.

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"