Lyon, le 5 avril 2005.
ÉTAIENT PRESENTS :
M. RECH : Directeur de cabinet de Mme le Maire A. PESSON
Guy FRONT : élu à la Démocratie Locale à la Mairie du 5e
Antenne logement 5e : Association pour le relogement et l’aménagement intérieur
Robins des villes : Association pour le cadre de vie et de ville
Des Habitants du quartier de la SARRA.
En réponse à notre demande du lundi 21 mars et grâce à la présence de Guy Front sur le terrain, nous avons enfin pu rencontrer Monsieur RECH qui représente Mme le Maire
A. PESSON.
Madame le maire souhaite nous rencontrer et nous propose un rendez-vous pour le 8 avril 2005 à 15 h 30, une délégation d’habitants sera reçue pour exposer leurs revendications et
cette réunion sera scindée en deux parties.
1e partie :
Le Maire et la délégation d’habitants qui exposera leurs 3 demandes ; à savoir :
- L’opposition à l’extension du parking Est
- L’opposition à la fermeture du stade
- Reprise de tous les travaux (ravalement, voirie ...)
2epartie :
Le Maire propose une rencontre avec d’autres associations du quartier (conseil, comité de quartier, MJC...) Concernées par la vie sociale du 5e.
Sur leur insistance, et sans vraiment comprendre le sens de celle-ci, nous acceptons cette deuxième réunion dans un esprit d’ouverture.
Nous nous sommes mis d’accord pour que première partie soit dissociée et sur le principe d’une délégation accompagnée de nos partenaires associatifs (Antenne Logement et Robins des Villes) depuis le début.
Ces partenaires seront les garants et témoins des propos tenus et des engagements.
Monsieur RECH nous a également demandé de cesser toute négociation avec la SACVL, afin de ne pas interférer les négociations en cours avec Mme Pesson, présidente. Car, c’est elle qui tranchera.
Dans un esprit de dialogue, nous voulons bien entendre ce que les autres associations veulent nous dire mais nous dissocions les revendications spécifiques pour lesquelles nous sommes mandatées (170 familles sur 257 soit, plus de 2/3 du quartier).
À l’issue de cet entretien, Mme PESSON devrait pouvoir nous aider à renouer le dialogue avec la SACVL et à trouver des solutions concrètes à nos 3 revendications.
De plus Monsieur RECH ne doute pas d’une issue favorable quant à ces demandes.
PS : Voici le texte que nous avions élaboré pour préparer cette rencontre...
Après les voltes faces de la SACVL voici venus maintenant les voltes faces de notre élue Mme Alexandrine PESSON (Rappel : Mme Le Maire a purement et simplement annulé ce
R.D.V le 6 avril sans aucune proposition).
Compléments d'info à l'article