Les TCL appellent à la lutte collective contre la mendicité

1583 visites
2 compléments

Depuis quelques jours, TCL diffuse le message suivant sur ses réseaux :
« Mesdames, messieurs, pour votre tranquillité n’encouragez pas la mendicité ». Un appel clair à ne pas sortir une pièce pour aider ou se montrer solidaires. Une manière de valoriser le refus et de condamner la toute petite entraide. Une manière de dire que toute personne demandant un peu d’aide est un-e indésirable, et qu’il est de notre responsabilité collective de les décourager.

Allez les TCL encore un effort, on peut aller plus loin, on peut aussi appeler les gens à cracher sur ceux qui font la manche, ou encore mettre une amende à celles et ceux qui fouilleraient le fond de leur poche.

Entre autres réactions actions possibles, on peut appeler le
04 26 10 12 12 (Allo TCL) et leur demander la signification de cette annonce.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 mai 2011 à 10:32, par Rouge&noir

    @ Herope,

    oui, et sans oublier les renseignements généraux (RG) qui s’infiltre à quasiment toute les grandes manif’, on les voient souvent en train de filmé les manifestants avec un camescope.

  • Le 3 mai 2011 à 01:01, par herope

    On peut constater l’ambiguité de l’attitude des syndicats dominants sur la dérive que prend leur travail : collaboration avec la police de leur service d’ordre, vidéo-surveillance omniprésente (bus,métro etc..).
    Lors des manifs, utilisations par les CRS , du métro pour « gérer les foules » etc.... et maintenant stigmatisation de la pauvreté !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info