Décision de justice ce jeudi pour le Center-Parc de Roybon

875 visites
Roybon ZAD Roybon 3 compléments

Les zadistes de Roybon (Isère) passeront-ils l’été ? Réponse jeudi au tribunal administratif de Grenoble qui doit se prononcer sur la légalité du projet de Center Parcs auquel ils s’opposent. S’il est validé, c’est l’expulsion assurée, a prévenu le préfet.

Depuis le 2 juillet, la balance penche plutôt en faveur des opposants au village de vacances : le rapporteur public, dont l’avis est généralement suivi, a en effet demandé au tribunal d’annuler un arrêté préfectoral indispensable à la reprise du chantier.

Au cours d’une audience de trois heures, le magistrat, Guillaume Lefebvre, a recommandé « l’annulation totale, immédiate et rétroactive » de l’arrêté du préfet de l’Isère du 3 octobre 2014 qui autorisait le projet du groupe Pierre & Vacances au titre de la loi sur l’eau.

[---]

L’enjeu est de taille. En cas de validation du projet, le préfet a d’ores et déjà prévenu qu’il ferait expulser dès le mois de juillet la « ZAD » (zone à défendre) érigée par des militants hostiles au projet. Ces « zadistes », installés dans une maison forestière à proximité du chantier, bloquent l’avancement des travaux depuis décembre.

Une fois l’évacuation terminée, « des travaux de clôture seront engagés très rapidement » pour empêcher les opposants de revenir, a même précisé le préfet.

Source : Le Progrès

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 16 juillet 2015 à 12:35, par nguyen
  • Le 16 juillet 2015 à 11:53, par

    La loi sur l’eau a été annulée, nous gagnons du temps et c’est plutôt la classe... A bientôt pour de nouvelles aventures

  • Le 15 juillet 2015 à 15:10, par

    Allez m’sieur l’préfet, faites-nous rigolez encore, vos dispositifs ne stopperons point notre détermination à entériner vos viles menaces. Comme il se doit nous resterons Milles tenaces à rire de vos manœuvres impérialistes ou lorsque vous aurez rusé de tous vos tours de passe-passe. Une cruelle poésie anime nos carcasses et nul doute que vous risquiez de perdre votre place. Le goût des larmes nous fait ressentir qu’il est nécessaire de ne pas perdre la face, comme vous et vos compères qui ont tendances à trop croire en une supérieure race. Le temps est avec nous et nous sommes prêt-e-s à reprendre de l’espace. Gare à vous Hommes de pouvoir qui êtes au garde à vous, ce ne sont pas les gardes à vue qui nous ferons céder sous les coups de vos gendarmes assermentés, ni les gardes fous que vous déployez pour que notre lutte soit brûlée. Vous oubliez les fondements de vos propres réalités que vous devriez choyer. Comme ces trois mots que vous arborer : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Beurrrrrkk ! Tout ceci n’est qu’un ramassis de dégueulis ! Rappelez-vous de prendre du bon temps pour vous avant de vous engagez dans cette bataille de taille ! A SARARA !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>RETOUR À ROYBON (2014-2020) / Une émission de Mayday (radio canut)

En novembre 2014, alors que Rémi Fraisse a été assassiné quelques jours plus tôt à Sivens dans le Tarn, une manifestation rassemblant des centaines de personnes prend la direction du bois des Avenières au dessus de la commune de Roybon en Isère. Dans ce bois le groupe Pierre et Vacances a...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Communiqué des camarades du S n°7 : Un an après

Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"