Site collaboratif d’infos alternatives

Des élèves à la rue à Bourg-en-Bresse

Nous relayons ici un appel du personnel mobilisé du collège Victoire Daubié de Bourg-En-Bresse dans lequel sont scolarisés des élèves dormant dans la rue.
Un appel au rassemblement a été lancé pour le vendredi 2 décembre, pour l’inauguration de la maison de l’éducation, où seront présents :

  • Arnaud COCHET, préfet de l’Ain.
  • Maryline REMER, Inspectrice d’académie de l’Ain.
  • Jean-François DEBAT, maire de Bourg-En-Bresse.

L’appel :

Nous, personnels de l’Éducation nationale, souhaitons vivement attirer l’attention sur les conditions d’accueil et de vie de certains des élèves de nos établissements scolaires, de la maternelle au lycée, sur le bassin de Bourg-en-Bresse.

En effet, nous prenons en charge au quotidien des enfants qui vivent dans la rue ou dans des logements de fortune, dans des conditions d’insalubrité et d’insécurité indignes (sans eau, sans électricité, sans chauffage...).
Nous sommes démunis face à cette misère et choqués par cette situation.
Si des moyens pédagogiques sont accordés au compte-gouttes, la question de la prise en charge sociale et humaine de ces enfants se pose néanmoins.
Nous rappelons ici que nous sommes fiers que l’école puisse accueillir ces enfants mais qu’il est de notre devoir de dénoncer des situations de maltraitance et d’apporter protection aux élèves qui nous sont confiés.

Afin d’interpeller les différentes instances institutionnelles en charge de ces enfants, nous appelons à un rassemblement devant la maison de l’Education à l’occasion de son inauguration.

Rassemblement :
VENDREDI 02 DÉCEMBRE 2016 A PARTIR DE 12h
Devant la maison de l’Éducation
7 avenue Jean Marie Verne,
01 000 Bourg en Bresse

Les personnels mobilisés du collège V.Daubié, de l’école maternelle des Dîmes, de l’école Alphonse Daudet, de l’école l’Alagnier, de l’école de Charix, Réseau Education Sans Frontières, Sud Éducation Ain, FSU 01.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00. Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5...

Communiqué de la CGT ville de Lyon : Ehpad Marius Bertrand, la lutte continue

Nous attaquons ce jour la 4ème semaine de lutte aux côté des agents de l’Ehpad Marius Bertrand. Une 4ème semaine pour dénoncer les conditions de travail des agents au service des personnes âgées. Il faut avoir à l’esprit que de mauvaises conditions de travail, en sous-effectif, pour les agents d’un Ehpad...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Occupation de la mairie du 3eme par les familles expulsées

Suite à leur expulsion du square Baraban et comprenant qu’aucune solution ne leur serait faite par la préfecture, les familles (50 enfants, 70 adultes) expulsées ont décidé collectivement de venir occuper pacifiquement la mairie du 3ème afin d’obtenir des solutions pérennes, sachant qu’ils disposent...

Expulsion du square Baraban : une centaine de personnes à la rue

Ce jeudi 23 mars au matin vers 7h, la gendarmerie est intervenue en nombre avec une dizaine de fourgons. En quelques heures, la centaine d’occupant.e.s du parc qui dormait là sous tente depuis le 10 février suite a l’expulsion d’un autre parc a été évacuée. Ils et elles sont désormais sans aucune...

> Tous les articles "Logement - Squat"