Les membres du GUD [1] ne savent décidément pas quoi faire de leurs soirées. Après avoir organisé une manifestation à 10 personnes le 23 décembre au beau milieu de la nuit devant les locaux de France 3 à la Part-Dieu (locaux vides à 3h du matin, hein) pour protester contre le fait qu’un documentaire ait contesté l’existence historique de Jésus (quand on vous dit qu’ils savent vraiment plus quoi inventer), ils ont décidé de revenir à leurs fondamentaux, à savoir les graffitis nazis...
C’est à Amplepuis dans les monts du Lyonnais que les six jeunes (le plus vieux a 22 ans) fachos ont passé la nuit du 28 au 29 décembre à recouvrir des maisons d’insultes nazies, de croix gammées et autres « Lyon est fasciste ». Ce qui ne les a pas empêchés de se faire arrêter en quelques heures seulement, visiblement pressés de dévoiler aux gendarmes le nom de leurs petits camarades et leur appartenance au GUD Lyon [2]. Chez le seul habitant Amplepuis (les autres sont de l’agglomération lyonnaise), les gendarmes ont découvert des affiches, drapeaux SS, flyers du GUD et autre propagande nazie. Le même facho avait déjà été arrêté à la mi-décembre pour des graffitis similaires au Bois d’Oingt.
Le mois de décembre aura également vu des graffitis nazis sur la mosquée de Décines (Rue89Lyon) et des agressions racistes au concert de Sniper (Rebellyon.info).
Toute cette mouvance compte malheureusement se réunir dans les rues de Lyon le 14 janvier :
Une nouvelle manifestation fasciste et raciste à Lyon en janvier
Appel à une manifestation antifasciste massive et populaire le 14 janvier 2012
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info