Grève ce vendredi à Ikea Saint-Quentin-Fallavier

1075 visites

A l’appel d’une intersyndicale, plusieurs dizaines de salariés ont manifesté devant les entrepôts de Metz, Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).

« Le mouvement initial concerne les salaires mais aussi la sauvegarde de nos emplois », en particulier sur les sites de Metz et Châtres (Seine-et-Marne), qui risquent d’être affectés par une restructuration de la branche distribution du groupe à l’horizon 2020, pour s’ajuster au développement du commerce en ligne, selon Sauveur Choquet, délégué central CFDT. Il évoque aussi les dégradation des condition de travail dans les entrepôts du groupe.

20mn nous apprend que :

En début d’année, les 210 salariés du dépôt de Metz avaient découvert avec stupéfaction que leur site manquait sur un plan des installations d’Ikea en Europe à l’horizon 2020. Le groupe suédois a invoqué une « erreur » et la carte a depuis été rectifiée en intégrant le dépôt de Metz. « Une réflexion est en cours pour renforcer l’efficacité du réseau de distribution » et elle sera menée pour la France dans le courant de l’exercice décalé 2014-2015 du groupe, a toutefois prévenu Ikea dans un communiqué.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info